Les artisans du CanadaFest 2016… Ces bénévoles indispensables

Date:

À chaque année, durant les semaines qui précèdent le plus grand événement francophone hors Québec en Amérique, l’emballement et l’animation envahissent les bureaux du journal Le Soleil de la Floride.

Remarquable et carrément surprenant, le CanadaFest est mis sur pied par une précieuse poignée de bénévoles qui s’affairent, pratiquement jour et nuit, à tisser la trame du festival. Avec plaisir, nous vous présentons ces gens si dévoués et les remercions glorieusement.

Merci Yves Beauchamp :

Ce Festival grandiose, qui rassemble plus d’une centaine de milliers de visiteurs annuellement sur la Plage d’Hollywood, n’aurait pas lieu si ce n’était du travail acharné et de la persévérance d’Yves Beauchamp, vice-président et directeur général du journal Le Soleil de la Floride. C’est grâce à lui que la perpétuité de ce Festival est assurée.

À chaque année, le spectre d’une telle organisation défie l’entendement. Bureaucratie et exigences ne font que s’ajouter; c’est le prix à payer pour que la tradition de ce Festival vibre encore plus fort en 2016.

« J’aimerai particulièrement remercier Micheline Lafond, directrice du Festival, son époux Maurice, Pierre Charbonneau pour son aide inestimable, tous les volontaires qui contribuent, de près ou de loin, au bon roulement de l’événement. Bien entendu, merci à tous les artistes qui montent sur scène. Eux aussi sont volontaires et on vous encourage à vous procurer leurs CD » exprime l’organisateur.

Les volontaires tout à fait « spectaculaires »…. 

Merci Richard Huet : d’animer si fièrement, pour la 30ième année consécutive, la scène principale du CanadaFest. Gentil à l’infini, généreux et dévoué, Richard aura encore cette année, la bienveillance de vous accueillir et de vous présenter une brochette d’artistes séduisants.

Merci Brigitte Leblanc : à qui le CanadaFest doit une fière chandelle cette année. Chanteuse, musicienne et femme d’affaires, elle a trouvé le temps et la force (même sous antibiothérapie) de mener à bien et bénévolement, la tâche de rassembler et de coordonner, les artistes que vous aurez le plaisir d’écouter.

Merci Daniel Belisle : directeur musical de la scène pop du CanadaFest depuis belle lurette. Les artistes chantent tour à tour mais lui, il est sur scène du matin au soir! Au fil des ans, il a bravé des soleils de plomb, des températures grelottantes, les vents cuisants et des orages menaçants. Mais jamais sa guitare n’a manqué une mesure.

Merci Dany Flanders : musicien et chanteur tant aimé, finaliste de la première édition de l’émission « La Voix » pour prêter main forte au directeur musical cette année…En plus de prêter son talent à la scène!

Merci Réjean Bazinet : pour organiser d’une main de maître, la scène country et folklorique du CanadaFest depuis 18 ans. Ce grand manitou est aussi gérant du festival country de Ste-Rosalie au Québec.

Merci Roger Charrette : qui œuvre en tant que maitre de cérémonie de la scène country du CanadaFest depuis six ans. Roger est aussi bien connu au festival country de St-Lin.

Merci Marc Paul : directeur musical de la scène country. Musicien vétéran tellement bien connu que même le grand Willie Lamothe en personne lui a rendu hommage.

Tout est maintenant en place… il ne reste qu’à vous souhaiter un CanadaFest 2016 des plus sensas!

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...