Madame Susan Harper, nouvelle Consule générale du Canada à Miami, est en poste depuis quelques jours seulement. D’ailleurs, au moment d’écrire ces lignes, le site internet du Consulat général n’annonce pas encore la nouvelle.
Le Soleil de la Floride aura bientôt la chance de rencontrer madame Harper et de discuter des grandes lignes de son mandat et de ses ambitions pour le bien de tous les Canadiens dans la région.
Mais en attendant, voici un résumé des affaires canadiennes que Madame Harper vient de partager dans un communiqué de dernière heure sur Twitter:
Le premier juillet dernier, la compagnie canadienne Emera Utility Services qui se spécialise dans la construction et la maintenance de lignes haute tension d’approvisionnement électrique, vient de s’approprier l’entreprise américaine TECO Energy, Inc., pour environ 6,5 milliards de dollars US. Ainsi, Emera pénètre le marché floridien.
L’entreprise Pet Super Market, basée à Sunrise, vient de se fusionner avec la compagnie canadienne Pet Valu. Les deux retiendront leur propre identité et de nouveaux emplois au siège social en Floride sont prévus.
CEL Aerospace, une compagnie canadienne se spécialisant dans les analyses de moteurs à turbine à gaz, vient tout juste d’ouvrir un bureau à Jupiter. Ainsi, 28 nouveaux postes à haut salaire ont été créés.
Toujours dans le Tweet, Madame Harper remercie Louise Léger pour son excellent travail durant les six années qu’elle a occupé ce poste. Elle réitère aussi que 315 compagnies canadiennes opèrent en Floride et emploient au-delà de 43 700 personnes pour une masse salariale totalisant approximativement 1,7 milliard de dollars.