15.4 C
Miami
lundi, mars 20, 2023

LE TOURISME CANADIEN ET LES SNOWBIRDS SONT IMPORTANTS POUR L’ÉCONOMIE DE LA FLORIDE

Date:

Au cours des six premiers mois de 2019, il y avait environ 68,9 millions de visiteurs en Floride. Puis, une réduction de 34 % du financement public de l’agence Visit Florida, chargée d’attirer le tourisme en Floride, a été exécutée à la suite de débats au cours desquels les dirigeants de la Chambre républicaine de l’État ont remis en question la nécessité de Visit Florida.

À bien des égards, la législature de Floride, qui ne se réunit que pendant 60 jours chaque année, a montré que la politique est plus importante que l’économie de la Floride. Le nombre de touristes américains et canadiens a continué d’augmenter pendant le deuxième trimestre de 2019, selon le bureau du gouverneur de l’État Ron DeSantis. La Floride avait attiré un nombre record de 126,98 millions de visiteurs en 2018 et 66,28 millions au cours du premier semestre de 2019.

D’après le gouverneur, l’impact de l’industrie du tourisme sur l’économie de l’État est l’une des raisons pour lesquelles les taxes en Floride, par rapport à de nombreux autres États, ont été maintenues à un bas niveau tout en permettant à l’État d’investir dans la protection de l’environnement, les transports et l’éducation.
Le gouverneur DeSantis s’est engagé à faire en sorte que la Floride reste la première destination de vacances au monde. Cependant, le législateur républicain ne soutient pas sa position face à Visit Florida, qui est chargée d’attirer le tourisme. L’agence a vu son budget pour 2019-2020 passer de 76 millions à 50 millions de dollars, entraînant une réduction de 17,8 millions de dollars pour le marketing stratégique, y compris celui visant le tourisme canadien.
L’année dernière, la hausse du tourisme (61,2 millions par rapport à 58,58 millions) a été principalement attribuable aux visiteurs d’autres régions des États-Unis et en provenance du Canada.
Les 2,4 millions de visiteurs canadiens en Floride au cours des six premiers mois de 2019 étaient en hausse par rapport à 2,33 millions à la même période de l’année précédente.
Cela s’explique par l’augmentation continue des programmes de marketing et de rabais de voyage pour les Canadiens après que le nombre de touristes canadiens ait chuté de 5,4 % en 2015 et de 11,9 % en 2016.
La Floride ne prend plus le tourisme canadien pour acquis et les dépenses pour l’attirer ont augmenté. Malheureusement, la demande de financement du gouverneur DeSantis pour le tourisme n’a pas été considérée et le budget a été coupé.
Le nombre de touristes en provenance du Canada avait diminué depuis l’atteinte d’un sommet de 4,2 millions de visiteurs en 2013, en partie à cause de l’affaiblissement du dollar canadien par rapport à son homologue américain. Le tourisme canadien n’est plus pris pour acquis et il est très important pour l’économie de la Floride.

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

FRAYEUR À BORD D’UN AVION DE SOUTHWEST

Des passagers en provenance de La Havane, Cuba, et...

LA CONSTRUCTION ROUTIÈRE, UN DANGER RÉEL POUR LES AUTOMOBILISTES

Avec l’influx continuel de nouveaux résidents et le taux...

TRÈS CHAUD EN FLORIDE !

Les snowbirds qui aiment la chaleur sont ravis cet...

« RON DESANTIS VEUT FAIRE DE L’AMÉRIQUE LA FLORIDE »

C’est ce qu’a déclaré la NPR (National Public Radio)...