24.4 C
Miami
samedi, décembre 3, 2022

Le Soleil de la Floride maintient son cours

Date:

Le Soleil de la Floride est la seule façon fiable de joindre les 1,2 millions de touristes et Snowbirds canadien français en visite en Floride chaque année!

Ce journal transmet des nouvelles d’intérêt pour les touristes canadiens français et étrangers depuis plus de 30 ans. Il a d’abord été détenu par deux des plus grandes entreprises de médias au Canada; Hollinger Publishing appartenant à Conrad Black, puis Transcontinental de Montréal.

Il y a 15 ans, Le Soleil de La Floride est devenu la propriété de Louis S. St-Laurent II et d’Yves Beauchamp.

Notons que Jean-Paul St-Laurent, le père de Louis S. St-Laurent II, président de ce journal, avait fondé l’une des premières stations de télévision dans la ville de Québec. Il était avocat dans la même ville et a servi en tant que député Libéral de la Chambre des communes du Canada dans le comté de Témiscouata. Le grand-père de Louis St-Laurent II, était Premier ministre Libéral du Canada de 1948 à 1957.

Depuis 2012, Denise Dumont est en charge du contenu amélioré de ce journal. Elle représente le journal en tant que journaliste et porte-parole avec les médias de nouvelles locales et nationales, à la fois américains et canadiens.

Le Soleil de La Floride publie également « ACCES FLORIDE », un guide touristique annuel en français, distribué à la fois en Floride, dans la province de Québec et dans les autres régions francophones du Canada. Il contient plus de 110 pages d’informations essentielles et de publicités. Il est très populaire car il permet aux annonceurs de faire partie d’un guide touristique annuel ayant un lectorat de plus de 300 000 lecteurs!

Il y a eu d’autres publications de langue française en Floride, mais la plupart d’entre elles ont fermé leurs portes après quelques années d’opération. Certaines n’étaient pas entièrement honnêtes avec leurs annonceurs concernant la distribution et le nombre de copies publiées et de nombreux annonceurs n’ont obtenu aucun des résultats qu’ils attendaient de ces nouvelles publications.

Notre journal fournit également des informations visant à protéger son lectorat contre la fraude et avise sur les erreurs à éviter en Floride. Ces articles portent sur l’achat des propriétés, comment inscrire les titres de manière à éviter la nécessité d’une homologation future, ils parlent des problèmes de rénovations effectuées par des entrepreneurs sans licence, des constructions sans permis approprié et d’autres problèmes juridiques que les lecteurs pourraient rencontrer s’ils ne connaissent pas les lois et les pratiques en Floride.

Le Soleil de la Floride sait pertinemment que ses lecteurs peuvent facilement obtenir les nouvelles de dernière heure sur ordinateur ou autres. C’est pourquoi il se penche sur des nouvelles orientées vers les touristes et Snowbirds. Comment se divertir et quoi visiter en Floride ne sont pas facilement disponible en français sur internet. De là l’utilité de notre journal pour les touristes et les résidents de langue française en visite en Floride.

Nous allons continuer à améliorer le contenu de notre journal ainsi que les points de distribution. Nous nous rendons compte qu’il y a une demande accrue pour le nombre de journaux que nous publions 35 fois par an. Dans certains cas, il y a 3 à 5 lecteurs par journal. Il est offert gratuitement en Floride et sur internet.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...