Le projet ferroviaire ALL ABOARD FLORIDA va bon train…

Date:

Le projet de train à haute vitesse ALL ABOARD FLORIDA, qui reliera les villes de Miami et Orlando, avec des arrêts au centre-ville de Fort Lauderdale et West Palm Beach, continue sa route.

Dans notre région du Sud, les travaux sont en cours aux trois stations d’arrêt, Miami-Fort Lauderdale et West Palm Beach, ainsi qu’aux passages à niveau et aux rails de contournement entre ces villes.

Efficacité

La construction de la ligne de chemin de fer a débuté en 2015 et devrait être achevée dès l’été 2017. Les visiteurs et résidents pourront ainsi profiter d’une première option terrestre rapide et respectueuse de l’environnement.

Chaque locomotive utilisera une technologie d’efficacité énergétique pour tirer huit wagons-poids léger. Il en prendra moins d’une minute pour traverser aux passages à niveau et on s’attend à ce que le train retire de la route, trois millions de véhicules par année.

Certains détails 

Le convoi voyagera à 90 mph (145 km/h). La durée du trajet à partir du centre-ville de Miami au terminal de Fort Lauderdale : 30 minutes, de Miami à West Palm Beach : 60 minutes, et enfin, la distance de 235 miles entre Miami et l’aéroport d’Orlando prendra environ trois heures.

Durant le trajet, les voyageurs pourront profiter du Wi-Fi gratuit et des sièges confortables avec prise de courant pour appareils électroniques. Se trouvent aussi à bord, une sélection de nourriture et de breuvages, des compartiments pour les valises et vélos. Les wagons sont accessibles aux fauteuils roulants. Les animaux sont acceptés.

L’horaire d’ALL ABOARD et le cout d’embarquement ne sont pas encore disponibles. Mais on assure de la convenance et de la ponctualité ainsi que d’une liste de prix très compétitive en comparaison avec les autres options pour ce trajet.

Retombées économiques

Économiquement parlant, les études démontrent que ce projet apportera dans les environs de 6,4 milliards de dollars en retombées directes pour l’économie de la Floride au cours des huit prochaines années. Les gouvernements (fédéral, local et celui de l’État) récolteront une jolie somme de 653 millions de dollars en revenu de taxation d’ici 2021. Les études indiquent qu’en moyenne, plus de 5 000 emplois seront créés une fois la construction de la ligne de chemin de fer terminée.

La population est avisée de consulter le site suivant pour connaitre les dates de fermeture d’intersections dans votre voisinage, exigeant un détour temporaire:

http://www.allaboardflorida.com/construction/grade-crossings/broward-county

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...