Le plus gros navire au monde accoste

Date:

La nouvelle saison de croisières en Floride risque bien de fracasser tous les records de fréquentation.

Non seulement le nombre de ces paradis des mers sera plus élevé mais quatre nouveaux bateaux, dont l’Harmony of the Seas, le plus gros au monde, accosteront dans les ports de la Floride.

Quatre immenses bâtiments, dont deux sortent à peine des cales, mouillent dans les eaux de l’État, ce qui ne s’est jamais vu jusqu’ici puisqu’habituellement ce sont un ou deux nouveaux navires qui arriment ici alors que certaines années il n’y en a pas un seul.

Les deux nouveaux nés sont l’Harmony of de Seas et le MS Koningsdam tandis que le Seven Seas Explorer et le Carnival Vista complètent cette flotte.

Harmony of de Seas dépasse tous les autres en termes d’espace et devient le géant des mers. On peut le comprendre puisque sa construction, commencée le 13 septembre 2013 et terminée en mai 2016, a coûté 1,5 milliard de dollars.

Sa capacité d’accueil est de 5 497 passagers en plus des 2 394 membres d’équipage.

Il s’agit d’une petite ville flottante avec ses sept quartiers, ses 25 restaurants, son trottoir d’arcades, son terrain de ballon panier, sa patinoire, son cinéma, son casino Royal, son parc pour enfants, sa salle d’entrainement en plus de ses deux stimulateurs de surf, de ses deux murs d’escalade et de ses trois toboggans aquatiques.

Harmony of the Seas maintient la tradition de son constructeur qui avait baptisé l’Oasis et Allure of the Seas en 2009 et 2010, lesquels avaient commencé à naviguer à partir du Port des Everglades à Fort Lauderdale.

Trois autres paquebots côtoient l’Harmony dans les ports de la Floride. Le dernier né d’Holland America Line, le MS Koningsdam, est entré à Port Everglades au début novembre alors que le Carnival Vista et le Seven Seas Explorer déposeront l’ancre à Port Miami fin novembre début décembre.

MS Koningsdam accueille 2650 vacanciers pour des traversées de quatre à onze jours vers les Caraïbes à partir de Fort Lauderdale. Il offre une réserve de vin en partenariat avec la Maison Le Château St-Michelle, la plus ancienne cave de l’État de Washington en plus d’une brasserie de fruits de mer appelée Sel de Mer et un centre d’art culinaire.

MS Koningsdam propose le premier hébergement conçu pour les célibataires à travers ses 1331 chambres.

En fait, une douzaine de bateaux feront la navette entre les ports de la Floride et différentes destinations dans les Iles des Caraïbes et ailleurs.

Le Seven Seas Explorer est considéré pour sa part comme le plus luxueux jamais construit. Il dégage la richesse et l’opulence. Il est moins spacieux mais plus intime avec ses 738 chambres.

Passeport Mobile

©  Flickr.com

Cette année, Port Everglades a eu recours à la technologie pour accélérer l’affluence des amants des croisières.

Cette nouveauté permet aux détenteurs d’un passeport de remplir leur déclaration de douane au moyen de leur téléphone intelligent ce qui décongestionnera largement les postes douaniers.

Cette expérience a été appliquée au cours de l’été et les résultats ont convaincu les autorités à y recourir en permanence.

Port Everglades a accueilli 3 680 549 passagers au cours de l’exercice budgétaire qui s’est terminé le 1er octobre dernier, ce qui représentait une hausse de 1,6 % par rapport à l’an dernier.

Au port de Miami, ce sont 4 980 000 vacanciers qui sont montés à bord de paquebots de croisière pour l’exercice 2016, ce qui représente un record.

Avec le nombre de navires qui vont transiter dans les ports des Everglades et de Miami au cours des prochains mois, il est presqu’assuré que ces les sommets de 2016 seront dépassés.

Save

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...