Le plus gros navire de croisière au monde viendra accoster dans le port de Miami l’automne prochain, pour accueillir des milliers d’amants de la mer.
Ce navire de la compagnie Royal Caribbean Symphony of the Seas est le quatrième de cette famille. Il sera baptisé le 23 mars dans le chantier naval de St-Nazaire en France, où il est en construction depuis 2015.
Il s’agit d’un navire à l’image de ses trois frères Oasis qui, à chaque fois, devient plus gros que le dernier construit. Chacun des navires Oasis ont toujours été les plus grands au monde lors de leur lancement. Celui-ci sera long de 1 188 pieds. Il pourra accueillir 6 680 passagers sans compter les 2 200 membres d’équipage
Cette ligne de croisière a commencé à construire son premier navire Oasis of the Seas, il y a près de dix ans. Allure of the Seas en 2010 et Harmony of the Seas en 2016 ont fait grandir la famille qui, aujourd’hui, accueille le plus grand nombres de vacanciers. L’Ultimate Family Suite est un appartement sur deux étages doté d’une salle de cinéma et peut recevoir huit personnes.
Symphony offre 28 cabines de plus que Harmony avec une suite royale, des balcons et plein de fantaisies pour attirer la clientèle. Six restaurants logent dans de grands espaces tandis que les divertissements ne se comptent plus, dont un spectacle dans la salle Broadway et une revue de patinage rappelant les années 1970.
Le navire naviguera à Barcelone à la fin du mois et passera sa première saison sur la Méditerranée. Ensuite il entrera au port de Miami le 28 octobre complétant un voyage transatlantique de 12 nuits pour entreprendre ensuite les croisières dans les Caraïbes le 9 novembre.