20.7 C
Miami
jeudi, février 2, 2023

Le déclin des terrains de golf floridiens

Date:

Dans les années 80-90, les terrains de golf dominaient le paysage dans le Sud de la Floride. Majestueux et même prestigieux, les parcours de cette époque faisaient l’orgueil des plus fortunés, capables d’y pratiquer ce sport d’adresse.

De toute évidence, les temps ont changé. Plutôt coûteux et exigeant une longue période de temps pour compléter un parcours, jouer au golf ne correspond plus aux besoins d’évasion des générations actuelles. N’étant plus rentables pour les propriétaires, plusieurs des parcours font face à un rapide déclin. Ceux-ci ferment et font place aux développements d’habitations.

Présentement, GL Homes, un développeur dont le siège social est situé à Sunrise en Floride, est en pourparlers de s’approprier 63 acres appartenant au Fountains Country Club, situé à l’ouest de Lake Worth dans le comté de Palm Beach.

Ce Country Club comprend déjà plus de 1 760 maisons et trois terrains de golf. Mais selon les propos du président du Club, monsieur Paul Napieralski, une proposition de vendre l’un des 18 trous avait été lancée à divers développeurs il y a déjà quelques temps.

Toujours selon les informations dévoilées par le président du Club, GL Homes aurait soumis l’offre la plus élevée, soit 17 millions de dollars pour ce lopin dans le but d’y ériger environ 200 maisons d’une valeur vacillant entre 450 000 $ à 600 000 $.

Pas vers l’avant

Les membres du Fountains Country Club ont approuvé la vente des 63 acres à la fin juin. Même si la transaction ne sera pas finalisée avant 2017, un souffle nouveau envahit le voisinage.

Créé dans les années 70, le club de grand prestige avait de quoi combler ses membres. Un complexe sportif de 17 000 pieds carré, des terrains de tennis, restaurants, bars, du divertissement, qui malgré un entretien régulier, ne projette actuellement plus l’éclat d’autrefois.

Les dirigeants du club planifient donc d’utiliser les recettes de la vente pour régler une dette et revamper la place afin de plaire à la nouvelle génération de membres.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...