Le Club de golf Diplomat ira de l’avant!

Date:

Les hommes d’affaires qui entendent transformer le Club de Golf et Tennis le Diplomat peuvent aller de l’avant avec leur immense projet de construction de condo-hôtels et de condos.

Les commissaires de la ville d’Hallandale Beach ont majoritairement donné leur aval, après de longues heures de discussion avec les investisseurs.

Afin d’en arriver à un consensus, ces derniers ont dû s’engager à fournir différentes infrastructures et services sur tout l’espace du Diplomat.

Au chapitre de ces exigences, ce sont environ sept millions de dollars qui devront être injectés pour la construction des rues qui serpenteront tout le domaine, des nombreux stationnements et des espaces paysagers.

Il en coûtera 3,5 millions de dollars uniquement pour le boulevard principal que tous les résidents ou visiteurs devront emprunter pour atteindre leur destination.

Près de 700 000 dollars serviront à la mise en place d’un parc qui offrira différents accommodements et services.

Le point central de cette négociation reposait sur la hauteur des édifices qui, pour rendre le projet rentable, devait dépasser les standards établis à 10 étages seulement.

Selon les plans soumis, la tour de condos de 250 appartements atteindrait 30 étages, alors que les immeubles hôtels-condos, abritant 938 unités, seraient de 30, 24 et 20 paliers.

Pas de doute que les propriétaires du Diplomat ont pu profiter du précédent qui, dans le passé, avait permis au complexe à proximité des trois tours du Beach Club, d’aller outre le règlement municipal. Deux de ces trois tours ont 44 et 52 étages.

En principe, les travaux devraient commencer l’automne prochain et se poursuivre jusqu’en 2022.

Finalement, l’investissement devrait atteindre les 500 millions de dollars. On sait que le terrain de golf devra être complètement redessiné en raison des emplacements prévus pour les quatre immeubles. Une dépense qui approchera les huit millions de dollars.

Remontons un peu en arrière pour rappeler que les investisseurs au Club de golf Diplomat sont les mêmes qui désirent transformer en habitations, le club de golf le Hillcrest d’Hollywood.

Dans un article que Le Soleil de la Floride a publié il y a deux semaines, nous parlions d’une transaction conclue en 2014, ce qui n’est pas tout à fait la réalité.

C’est plutôt que l’entente, entre les vendeurs et les acheteurs, stipule que l’achat se concrétisera uniquement si les plans des investisseurs sont acceptés par la ville d’Hollywood.

Là encore, les discussions porteront surtout sur la hauteur des édifices.

Si les promoteurs obtiennent de cette municipalité les avantages qu’ils recherchent, cela sonnera le glas pour le club de golf Hillcrest.

On y mettra la clef dans la porte à la fin de la saison hivernale de golf, c’est-à-dire, dans les derniers jours du mois de juin.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...