24.4 C
Miami
samedi, décembre 3, 2022

Le Laurier à Sunny Isles Beach fête ses 25 ans d’existence

Date:

Une soirée conviviale a rassemblé les propriétaires de condos du Laurier à Sunny Isles Beach, le mercredi 24 janvier 2018, pour célébrer le 25e anniversaire de l’endroit.

La fête a débuté par un cocktail offert au Laurier, où un montage émouvant de photos a été présenté. La soirée s’est poursuivie avec un souper au restaurant GG’s à Hollywood Beach, accompagnée par des prestations vocales de Sylvie Hénault qui a perpétué l’effet rassembleur de l’événement. Un esprit festif et de famille se faisait sentir autour des tables.

 

« La soirée est super extraordinaire » nous dit M. Claude Robidoux, directeur général du Laurier depuis plus de 23 ans. Et elle a été agrémentée par bien des surprises pour ce dernier. De toute évidence, M. Robidoux est grandement apprécié par les propriétaires qui étaient présents. M. Roger Charbonneau, président de l’association, dit que « M. Robidoux est l’homme de la situation et qu’il est beaucoup plus qu’un gérant ». Lui et ses acolytes de la place se sont regroupés pour lui remettre une bourse de 1 500 $, mais le clou de la soirée a été au moment où le nouveau nom de la salle communautaire a été dévoilé : « La salle Claude Robidoux ». Touché par cette marque de reconnaissance qui en dit long, M. Robidoux a déclaré : « Je vous remercie. Vous êtes mes amis et vous le serez toujours ».

C’est le 21 août 1992 que le projet de construction du Laurier a été finalisé. Alors qu’il était prêt à accueillir ses nouveaux propriétaires, l’ouragan Andrew a passé et a retardé l’arrivée des nouveaux occupants au mois d’octobre 1992. M. Claude Robidoux nous dit : « J’ai participé au départ comme vendeur des condos et la majorité des gens étaient intéressés par ce projet. Les 42 unités sont à 90% francophones et la particularité du Laurier est qu’il est situé en bordure du canal ». M. Robidoux ajoute : « Les gens qui sont là, c’est parce qu’ils ont choisi Le Laurier ». Et la soirée de ce 25e anniversaire en a témoigné!

Quant à l’avenir du Laurier, M. Robidoux raconte que « c’est un endroit toujours en amélioration et des changements ont été apportés au fur et à mesure qu’il avait de nouveaux propriétaires. Onze d’entre nous sont des propriétaires d’origine et la vision pour le Laurier est surtout une continuité des gens qui sont là. Pour certains, c’est la quatrième génération qui vient en visite et donc, il y a une continuité ».

a

Previous article
Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...