24.4 C
Miami
samedi, décembre 3, 2022

La visite de Justin Trudeau à la Maison Blanche aidera-t-elle les Canadiens à traverser au pays pour visiter la Floride?

Date:

Le Premier ministre Justin Trudeau a été invité à un dîner à la Maison Blanche par le président Obama, indiquant une meilleure relation future entre les deux pays. Plus d’une décennie s’est écoulée depuis qu’un premier ministre canadien ait été invité pour une telle réunion.

Il faut se rappeler que le Canada, à des fins d’immigration, est soumis à des restrictions de visas et allocations sous le « contingent nord-américain », qui ne comprend que le Canada et le Mexique. Les considérations spéciales précédemment données au Canada en raison de sa relation étroite avec les États-Unis, a pris fin dans les années 1960.

Les Canadiens qui franchissent la frontière américaine pour leurs vacances et dépensent leur argent aux États-Unis, et surtout en Floride, sont traités plus sévèrement que les personnes qui se rendent aux États-Unis à partir du Mexique. Si vous êtes un Canadien entrant aux États-Unis sans visa approprié, vous serez probablement emprisonné dans un établissement de l’immigration jusqu’à ce que vous soyez rapatrié au Canada. Si toutefois vous étiez entré par le Mexique, vous seriez probablement libéré selon le système d’honneur, et demandé à comparaître devant un juge de l’immigration. Dans plus de 80% des cas, les gens ne vont pas comparaître à la date donnée et les autorités américaines ne les revoient jamais et ne les cherchent pas non plus. Vous feriez ainsi partie des 12-14 millions d’immigrants illégaux actuellement aux États-Unis. Vous devriez être un reconnu coupable d’un crime grave avant que les autorités d’immigration soient autorisées à vous poursuivre et vous expulser du pays.

Un couple canadien d’un certain âge a traversé la frontière dans leur véhicule récréatif du Québec, en route vers la Floride. La femme avait à tort laissé deux petites tomates au réfrigérateur du véhicule récréatif et elles ont été découvertes par l’agent des douanes au poste frontalier. Après de longues discussions sur cette interdiction de traverser avec ce fruit aux États-Unis, et après plusieurs heures d’enquête sur le couple canadien, la question a été réglée en imposant une amende immédiate de 300 $ au couple canadien pour cette violation grave. L’autre option était d’interdire à ce couple d’entrer aux États-Unis pendant 5 ans, et les empêcher de dépenser leur argent en Floride…

La nouvelle de la rencontre entre le président Obama et le premier ministre Trudeau a indiqué que les questions frontalières entre les États-Unis et le Canada devaient être examinées. Il est temps que quelqu’un se rende compte des problèmes que les Canadiens ont à subir lors du passage aux frontières américaines.

Est-ce que le Canada devrait avoir une relation spéciale avec les États-Unis au lieu d’être au même titre que le Mexique en matière d’immigration et de visa? La réponse est « OUI ».

Il suffit de regarder les millions de dollars que les Canadiens dépensent aux États-Unis et en Floride chaque année, y compris pour l’achat de propriétés et d’entreprises. La relation remonte à lorsque les deux pays luttaient ensemble durant les deux guerres mondiales. Les États-Unis avaient la permission du Canada, il y a plusieurs années, de construire un système de défense avancé au Canada servant à avertir à les É-U à l’avance, si une attaque aérienne était lancée contre eux.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...