La vie marine, en direct de Deerfield Beach

Date:

Le Soleil de la Floride a écrit à quelques reprises sur les caméras installées le long des plages, permettant de voir en direct ce qui s’y passe. Mais récemment, Deerfield Beach pousse l’image encore plus loin en installant une caméra sous-marine dans le but d’inviter les plongeurs et les pêcheurs à découvrir l’endroit.

Étant la première du genre à diffuser uniquement pour le plaisir du public, la caméra fait partie du plan de réaménagement de la plage de Deerfield qui a avait débuté en 2003-04. Neuf millions de dollars avaient été réservés à cet effet. Les améliorations comprenaient une rénovation de la jetée, un nouveau trottoir en pavé unis et un restaurant opéré par la Ville.

Les détails

Durant la rédaction de cet article, l’autre écran d’ordinateur était justement branché sur le site www.dfb.city/beachcams. Et c’est en direct que nous pouvions observer toute vie marine qui glissait devant l’œil de cette fameuse caméra haute-définition. Et quelle surprise de constater autant d’espèces de poissons de maintes tailles!

Attachée à l’extrémité est de la jetée, la technologie opère à 20 pieds sous la surface de l’eau. Dépendamment de la limpidité de l’eau, la caméra peut capter jusqu’à 30 pieds au large de l’International Deerfield Pier.

C’est en octobre 2015 que la caméra avait initialement été installée. Jusqu’à récemment, ses images n’étaient accessibles qu’aux propriétaires de quelques boutiques de plongée, des pêcheurs et des enseignants.

Alex Esteban, un instructeur de plongée Deerfield, a révélé au Sun Sentinel qu’il n’oubliera jamais lorsqu’une méduse- lune s’était pavanée devant l’habitat de la caméra. Parait-il que l’image était tellement claire qu’il pouvait voir les filaments lancer leur venin et gober leurs proies.

Les courants océaniques du Gulf Stream sont très proches de la plage à cet endroit et ils entrainent avec eux, beaucoup de nutriments. Par conséquent, les petits poissons arrivent en bancs, ce qui attire les plus gros poissons et d’autres encore plus gros!

Coup d’œil

Lorsque vous viendrez en visite dans la région avec vos palmes, masque et tuba, ou bien avec votre canne à pêche, vous aurez un outil de plus à votre attirail. Une consultation rapide avec les images que la caméra affiche à l’écran vous donnera l’heure juste sur la limpidité de l’eau, le courant et surtout, un coup d’œil sur le type de résidents marins à côtoyer!

Il parait que des images de barracuda, de poisson-coffre à points blancs, de tortues de mer et de raies ont été captées à maintes reprises.

Et il n’y a rien de plus adorable que lorsque le visage d’un poisson remplit entièrement le cadre de la webcam.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...