La Floride, capitale des nuages king-size!

Date:

Chaque été, Le Soleil de la Floride prend plaisir à relater des faits liés à la saison des ouragans et cette année ne fais pas exception.

Espérons que cette pluie de faits électrisants s’avèrera une révélation foudroyante qui résonnera à vos oreilles à la vitesse de l’éclair…

 

Nos cumulus floridiens

Moelleux et gigantesques, les nuages flottant au-dessus de la Floride du Sud en été peuvent peser jusqu’à 550 tonnes. Ils sont une merveille offerte par Dame Nature et lorsqu’on découvre la magnitude de ce phénomène, on ne regarde plus ces nuages avec les mêmes yeux!

Nos cumulus sud-floridiens sont “King-size” comparés à ceux qui flottent n’importe où ailleurs au pays. En fait, ils peuvent faire un kilomètre d’épais, être tout aussi larges et contenir environ un milliard de mètres cube de vapeurs d’eau. Les experts en météorologie ont figuré que ces géants pèsent jusqu’à 1,1 million de livres. Ils flottent quand-même puisque qu’ils sont composés de milliards de micro particules qui n’ont pas encore été formées en gouttes de pluie.

Lorsque les conditions atmosphériques deviennent propices, chaque million de micro particules s’agglomèrent pour former une goutte d’eau. Le nuage s’alourdit et fini par éclater et déverser en général, 30 milliards de gouttes d’eau en 20 minutes. Entre le mois de mai et la mi-octobre, notre État devrait recevoir de 33 à 44 pouces de pluie.

Les conditions actuelles

L’été 2015 est toutefois très en retard sur les précipitations saisonnières.

Les comtés de Broward et Miami-Dade connaissent les plus grands déficits pluviométriques de la Floride. Broward a reçu seulement 2,61 pouces de pluie, ce qui représente 23 % de la moyenne saisonnière, ou un déficit de 8,70 pouces. Miami-Dade a reçu seulement 4,62 pouces de pluie, soit 39 % de la moyenne saisonnière pour le comté, affichant un déficit de 7,08 pouces, en date du 17 juillet 2015.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

OURAGAN IAN : ÉVACUATIONS VOLONTAIRES

L’ouragan Ian s’intensifie rapidement et pourrait bientôt devenir de catégorie 4 avant de diminuer et atteindre la Floride.

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...