31.4 C
Miami
vendredi, juillet 26, 2024

L’opulence en hauteur à Sunny Isles

Date:

L’architecture ne semble pas avoir de limite. Les promoteurs immobiliers non plus. Leurs associations poussent les badauds aux rêves les plus fous.

À travers le monde, il se réalise des artifices qui dépassent l’entendement. Souvent on croit qu’il faut se rendre à l’autre bout de la planète pour admirer les œuvres époustouflantes des humains richissimes pour qui il ne semble pas avoir de limite.

Pourtant, ici dans notre environnement, il y a de ces hommes d’affaires qui ne lésinent pas longtemps devant des projets fabuleux, peu importent les centaines de millions nécessaires.

Bien sûr que ces extravagances ne sont pas à la portée de monsieur tout le monde. Le commun des mortels peut toujours rêver, surtout qu’une fois qu’il ouvre les yeux cela ne lui a pas coûté un seul petit centime.

Heureusement, dans son sommeil enchanté, il n’a signé aucun engagement parce que le réveil brutal deviendrait tout un cauchemar.

Surtout si les élucubrations s’étaient déroulées alentour du Sunny Isles Ritz-Carlton, où on a entrepris la construction de ce qui deviendra l’une des tours à condos la plus fascinante de toute la Floride.

L’étage supérieur de ce fantasmagorique édifice, numéroté 51ème, a été accordé à son preneur pour la modique somme de 21 millions de dollars.

Cet oasis urbain, somptueux à l’extrême, abritera un total de 212 appartements spacieux avec vue sur l’océan, l’Intracoastal Waterway et la ville.

L’emplacement est situé entre les prestigieux magasins de Bal Harbor et l’immense centre commercial Aventura Mall, sur une étendue de 2,2 acres de paysages luxuriants, des piscines et plages privées.

Les intérieurs sont l’œuvre de la célèbre designer Michele Bönen, qui a fait sa marque dans l’artisanat italien.

L’heureux propriétaire prendra possession de son Penthouse à la fin de 2018, parce qu’il faut bien construire les étages inférieures, pour atteindre le 51ème palier!

En fait, le sommet de cette tour abritera cinq appartements-Penthouse superposés en retrait, avec piscine privées, dont l’un a été acquis pour 16,5 millions de dollars.

S’il est plus qu’impressionnant de voir des multimillionnaires s’approprier de telles habitations qu’ils visiteront probablement quelques semaines seulement au cours d’une année, il ne faut pas croire que c’est l’Everest des Penthouses de la Floride.

Que non. Parce qu’au Beach House à Regalia, toujours en Floride, un propriétaire aux poches très très profondes a déboursé 35 millions de dollars pour son Penthouse. La misère des riches quoi.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SOPHYE NOLET À CNV.CA À PROPOS DE L’IMMOBILIER

Ce matin à la radio-réveil de CNV.CA, Stéphane Ducharme...

JEUX OLYMPIQUES : CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Plus qu’un dodo avant la cérémonie d’ouverture des JO...

DES DÉMOCRATES DE FLORIDE COUVRENT BIDEN D’ÉLOGES

Nikki Fried, la présidente du Parti démocrate de Floride,...

VINCENT RENTRE À LA MAISON 

Le Canadien m’impressionne. La maturité et la philosophie de travail...