23.2 C
Miami
mardi, février 7, 2023

L’après « Matthew » au Nord de la Floride

Date:

L’USGS (United States Geological Survey) vient de rendre publique un rapport accompagné de photos aériennes sur les ravages de l’ouragan Matthew. Celles-ci en disent long sur la chance que nous avons eue.

Cette tempête monstre de catégorie 4 sur l’échelle Saffir-Simpson, a frappé fort au nord de la Floride alors qu’elle n’a que frôlé notre région de la côte atlantique.

Les photos, prises à basse altitude, montrent à quel point l’érosion causée par la mer déchainée a fait des dommages.

Toujours selon ce rapport, 15 % des dunes de sable floridiennes sur la côte atlantique ont été emportées tandis que 30% des plages de Géorgie et 42 % de celles en Caroline du Sud ont subi le même sort, et en quelques heures seulement.

Lorsqu’une tempête est sur le point de frapper la côte atlantique des États-Unis, une équipe de géologues prédit l’érosion côtière susceptible de se produire. En Floride, il était estimé que Matthew balaie 53 miles (86 km) de dunes et autres structures côtières. Ces évaluations ont été légèrement surpassées.

L’examen préliminaire de l’USGS a aussi révélé que 32 miles (54 km) de rivage en Géorgie et 77 miles (124 km) en Caroline du Sud ont disparu. Voici les preuves.

USGS

Les images captent clairement les dommages causés à la plage de Vilano située au nord de St. Augustine en Floride. La vague de tempête a emporté une dune de sable de 16 pieds (cinq mètres), détruisant les promenades et ponts des maisons en bord de mer.

USGS

Au sud de Saint-Augustine, l’onde de tempête a ouvert une nouvelle embouchure entre l’océan Atlantique et la rivière Matanzas, rasant une dune de 12 pieds (3,7 mètres) et transportant la plus grande partie de son sable dans l’estuaire. Et plus au sud, dans la ville de Flagler Beach, les puissantes vagues ont effacé une dune de 17 pieds (près de 6 mètres) et emporté une partie de l’autoroute A1A, fermant l’autoroute en bordure de plage indéfiniment.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

J’AI PERDU MON EMPLOI AUX ÉTATS-UNIS. QU’ADVIENT-IL DE MON PERMIS DE TRAVAIL ?

Perdre son emploi est déjà une situation stressante. Ajoutez...

Brèves

BOEING PLAIDE NON COUPABLE Boeing a plaidé non coupable à...

LES POURBOIRES DE PLUS EN PLUS CONTRAIGNANTS

Aux États-Unis, on le sait bien, le pourboire est...

PROJET DE LOI EN FLORIDE

« PORT D’ARMES SANS PERMIS » Le 30 janvier, des législateurs républicains...