L’Agence « Visit Florida » auditée…

Date:

Bien que satisfait de l’augmentation du nombre de touristes dans l’État durant les dernières années, le gouverneur Rick Scott a ordonné le mercredi 13 avril dernier, une audition complète des revenus et dépenses de l’Agence touristique semi-privée Visit Florida.

Cette ordonnance coïncide avec la remise en question sur le développement économique la Floride. Les législateurs avaient rejeté cette année, la demande du gouverneur Scott pour acheminer 250 millions de dollars afin qu’un autre groupe public-privé nommé « Enterprise Florida », puisse attirer en Floride, les compagnies à hauts salariés.

Suite au refus, Bill Johnson, président et directeur général d’Enterprise Florida, a annoncé son intention de démissionner. Puis, le gouverneur Scott a fait une demande pour examiner les finances d’Enterprise Florida afin de trouver des moyens de réduire les dépenses de 6 millions de dollars.

Visit Florida : Drapeaux Rouges?

Pour la prochaine saison touristique, Visit Florida devrait recevoir 78 millions de dollars de fonds publiques. On comprend pourquoi les contribuables exigent maintenant la preuve que les dépenses sont justifiées.

Les drapeaux rouges ont commencé à poindre il y a plus d’un mois, lorsqu’un grand quotidien d’Orlando rapportait que l’Agence avait adopté comme politique, de dissimuler les détails des contrats de promotions alloués au chanteur de rap Pit Bull, à une écurie de voiture de course ainsi qu’à une équipe de soccer d’Angleterre.

Contrairement aux autres organismes publics, Visit Florida ne publie pas non plus les salaires de son personnel.

Aussi, l’Agence aurait décaissé des milliers de dollars de l’argent des contribuables pour offrir des vacances aux journalistes étrangers, sans que les détails de ces dépenses aient été dévoilés.

Dans sa lettre à Will Seccombe, Chef des Opérations de Visit Florida, le Gouverneur explique que les contribuables, dont les impôts subventionnent une part de leur budget, ont droit à un rapport détaillé et transparent sur l’administration de leurs dollars.

Ainsi, les rapports fiscaux de Visit Florida, depuis les 10 dernières années, seront examinés au peigne fin. C’est le Florida Department of Economic Opportunity qui se fera le devoir d’accomplir la tâche.

Il faudra quelques mois aux enquêteurs pour conclure leur travail. Les résultats seront dévoilés publiquement.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...