23.3 C
Miami
lundi, décembre 5, 2022

Irritants à la plage d’Hollywood

Date:

La proposition voulant interdire de fumer à la plage, dans les parcs et sur les terrains de jeux se retrouve dans la filière 13 de la ville d’Hollywood.

Les commissaires ont défait majoritairement la proposition de leur confrère, Dick Blattner, estimant qu’une telle mesure éloignerait de nombreux touristes tout en ouvrant la possibilité de se trouver en conflit avec les lois de l’État.

Parce qu’à ce chapitre, les pouvoir d’interdire le tabagisme dans des endroits publics incombent aux législateurs de la Floride à Tallahasse et non aux autorités des comtés ou des villes.

On a donc coupé la poire en deux en décidant de placer des enseignes visant à dissuader les visiteurs de fumer.

La commissaire Debra Case, dont le district englobe la plage d’Hollywood, maintient le principe d’interdire de fumer pour protéger les enfants et les familles et surtout pour servir d’exemple pour les jeunes exposés à cette mauvaise habitude.

Les autres commissaires eux s’inquiètent sur la façon, pour les policiers, de faire respecter ce règlement s’il devenait en vigueur.

Kevin Biederman, élu au district 5 de la ville d’Hollywood, s’oppose au danger d’aliéner les touristes fumeurs alors que des sommes astronomiques sont annuellement dépensées pour faire le plein de touristes.

Une telle loi aurait fait d’Hollywood la première ville du Sud de la Floride à interdire la cigarette, le cigare et la pipe à la plage.

Des dents

La proposition avait des dents puisque le contrevenant sur la plage aurait dû verser une amende allant de 50 $ à 200 $, tandis que le fautif dans une aire de jeux aurait pu être soulagé de 500 $ dollars, ce qui n’est pas rien.

Le commissaire Blattner n’a pas l’intention d’abandonner. Il a fait savoir qu’il reviendrait à la charge après avoir multiplié les efforts pour convaincre ses collègues d’endosser sa proposition. Il estime que la majorité de la population désire se débarrasser des effets pervers du tabac.

Un autre membre du comité, Bobby Lieberman, croit pour sa part qu’une plage sans fumeur attirerait davantage de personnes qu’elle en perdrait. Dans tout débat les arguments n’ont de cesse.

Ainsi, une citoyenne s’est interrogée à savoir ce qui se passerait si un citoyen se faisait dévaliser pendant que les policiers sont trop occupés à rédiger une amende à un amant de la plage et de la cigarette.

Les tentes

Un autre sujet controversé a été balayé du revers de la main. Les commissaires ont reculé sur l’interdiction de dresser des tentes sur la plage d’Hollywood.

Si les tentes servent à protéger les visiteurs des rayons de soleil persistants, pour d’autres, cette liberté donne trop de latitude à certains qui regroupent leurs abris à quelques pieds les uns des autres pour transformer l’endroit en véritable fête privée.

Comme quoi le chaud soleil et la belle température de la Floride ont leurs avantages, mais aussi certains inconvénients.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...