Inondations Graves

Date:

Les Touristes S’En Préoccupent Peu, Mais Les Autorités De La Floride Qualifient La Situation De  Plus En Plus Inquiétante.

C’est que le niveau de la mer ne cesse de menacer les habitations à proximité des grèves et des plages. Au point ou les responsables de la sécurité publique ont décidé de prendre les grands moyens pour contenir les avaries de la mer de plus en plus stressants.

Le comté de Broward vient de lancer une recherche sur les points les plus critiques.

La Floride, selon les experts, fait sérieusement face aux effets néfastes des hausses de température à l’échelle planétaire.

À l’extrémité sud de la Floride, particulièrement peuplé et où des milliards de dollars ont été investis dans l’immobilier, on craint sérieusement que le phénomène du débordement vienne plus rapidement que les prévisions prédisent.

La ville de Fort Lauderdale va devoir ériger des murs plus importants sur les sites vulnérables.

Si on se fie au plan d’action climatique du Sud-Est de la Floride, élaboré il y a moins de deux ans, le niveau de la mer gonflera de six à dix pouces dans les 13 prochaines années, entre 14 et 26 pouces d’ici 2060 puis de 31 à 61 pouces d’ici 2100.

Lorsque l’on s’arrête sur la première donnée de 13 ans il y a de quoi à sonner l’alarme. Cette prévision fait peur. On ne peut imaginer les dommages qui toucheront les propriétés riveraines et même au-delà de ces secteurs. Lorsque l’on sait à quel point la Floride est construite sur un immense plateau, sans obstacle naturel, il y a de quoi à provoquer une profonde angoisse.

Toujours selon les experts, le changement climatique va entrainer de plus en plus d’inondations le long des côtes et des terres. Il n’y a pas que l’envahissement des eaux qui fait peur, mais aussi l’infiltration de l’eau salée dans les nappes phréatiques de l’eau douce, déjà rare.

Conséquences

Tout cela entraine évidemment une dévaluation des nombreuses propriétés près des grèves tout en haussant le coup des assurances, qui grimpera au rythme du niveau de la mer.

À Delray Beach, on a construit des installations pour empêcher l’eau salée de venir corrompre le système de drainage de la ville.

Les pronostics dramatiques dépassent maintenant le cadre théorique depuis que les hautes marées ont, au cours des dernières années, envahi les rues des communautés côtières de Key West, Key Largo, South Beach, Miami Beach, Fort Lauderdale, Hollywood, Deerfield, Delray et Boca Raton.

Il suffit de rappeler à quel point l’ouragan Sandy en 2012 avait été dévastateur, détruisant un immense segment de l’A1A, à Fort Lauderdale.

La vision apocalyptique ne dépend plus de l’argent que les autorités vont investir pour contrer tout ce bouleversement, mais plutôt la contribution de chaque citoyen pour épargner la couche atmosphérique.

Avertissement

Steve Abrams, commissaires du comté de Palm Beach a lancé une expression qui en dit long sur les préoccupations des édiles municipaux.

« Il a fallu un certain temps pour que les gens sachent que la cigarette est dommageable pour la santé ou que le port de la ceinture de sécurité épargne des vies. Alors il faut avoir le même réflexe devant la dangerosité qu’est devenu la montée irréversible des eaux de la mer ».

L’administration océanique et atmosphérique des États-Unis montre sans équivoque que le niveau des eaux progresse sans interruption.

Le plus regrettable c’est que toutes ces inquiétudes restent trop longtemps dans les labyrinthes de la bureaucratie, largement ignorées par le public.

Les quatre comtés du Sud de la Floride, qui englobent six millions d’habitants, sont sur un pied de guerre et fourbissent tous les plans inimaginables face à cette terrible menace. Reste que toute cette prévention est encore loin d’un véritable paravent, si on croit qu’il puisse y en exister un pour contrer la nature.

Il est devenu urgent que l’on envahisse les médias pour alerter les populations qu’un vrai désastre les guettent.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

OURAGAN IAN : ÉVACUATIONS VOLONTAIRES

L’ouragan Ian s’intensifie rapidement et pourrait bientôt devenir de catégorie 4 avant de diminuer et atteindre la Floride.

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...