Zika, un an plus tard…

Date:

Le 15 janvier 2016 marquait la reconnaissance officielle du virus Zika en Floride du Sud. Un an plus tard, qu’en est-il de cette maladie transmise par moustique? Doit-on assumer que cette infestation est exterminée?

Le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) nous demande de faire appel à la vigilance. On se souvient que les recherches ont prouvé que le virus est aussi transmissible sexuellement et que le plus grand danger touche les femmes enceintes puisque le Zika peut atteindre le développement du fœtus et causer la microcéphalie.

La Floride confirme 210 femmes enceintes atteintes du virus. Parmi elles, 108 ont accouché. Trois de ces nourrissons sont nés avec la microcéphalie ou d’autres complications neurologiques, selon le Département de la santé. La Floride participe au registre de la grossesse du CDC – Zika, qui suit les mères infectées et leurs bébés pendant un an après la naissance.

Au 27 décembre 2016, aux États-Unis, sur le continent, on retrouve 4 866 cas d’infection au virus Zika. Dans les territoires Américains (Porto Rico, Iles Vierges, Guam, American Samoa, Iles Mariana), on dénombre 35 415 cas d’infections.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...