ZIKA : deux autres décès

Date:

La République dominicaine a rapporté la semaine dernière, deux nouveaux décès dus au syndrome Guillain-Barré (GB). Cette maladie paralysante est liée au virus Zika transmis par les moustiques Aedes aegypti, qui répandent le virus rapidement à travers l’hémisphère.

Pendant ce temps, San Juan de Porto Rico a enregistré plus de 1 100 cas confirmés de Zika depuis que le virus, transmis par les moustiques, a été détecté pour la première fois sur le territoire américain il y a six mois. On y enregistre aussi le premier cas de microcéphalie acquise en sol américain avec plus de 27 hospitalisations et sept instances de syndrome de Guillain-Barré. Un décès lié au Zika a été rapporté.

Les Centers for Disease Controp and Prevention (CDC) affirment qu’environ un patient sur 20, atteint du syndrome GB, en meurt. Les responsables de la santé de la République Dominicaine ont rapporté 100 cas de Guillain-Barré au cours des derniers mois.

Rappelons que le syndrome de Guillain-Barré, est une maladie rare du système nerveux. Mais Zika semble changer la donne de ces statistiques.

Ce virus est surtout une menace pour les fœtus et peut causer la microcéphalie et d’autres anomalies congénitales graves.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...