Vols pour Cuba en baisse

Date:

Le 31 aout 2016, Jet Blue avait tourné une page de l’histoire en devenant le premier transporteur aérien à effectuer un vol commercial à Cuba à partir des États-Unis, depuis plus de 50 ans.

Un total de 150 passagers était à bord du transporteur, alors accueilli avec tambours et trompettes à l’aéroport de la ville de Sant Clara, Cuba.

D’autres vols avaient progressivement été ajoutés dans diverses villes desservant l’ile. Toutefois, la demande pour un tel trajet n’a pas pris son envol.

Depuis la mi-février, Jet Blue a réduit ses vols à 300 sièges par jour.

Il est bon de savoir que les Canadiens désirant faire le voyage à Cuba à partir des États-Unis, doivent obéir aux lois américaines. Pour monter à bord du transporteur, tous les passagers ont besoin d’un visa et doivent choisir une vocation humanitaire (apporter des livres à une bibliothèque etc..). L’achat du visa peut être fait en ligne ou à l’agence de voyage.

Les croisières menant à Cuba à partir de la Floride sont présentement en effervescence. Même si la traversée se fait en moins d’une heure, les prix pour accoster à divers ports cubains sont effarants. Le voyageur doit payer de bonnes sommes pour faire le voyage.

Il semble que les Américains préfèrent visiter Cuba sur un paquebot. Norwegian Cruises vient tout juste d’ajouter 25 voyages d’ici décembre prochain.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...