26.1 C
Miami
jeudi, décembre 1, 2022

Virus Zika : L’épidémie éteinte avant l’hiver

Date:

Les scientistes de l’Université de Floride (UF) projettent que l’épidémie de Zika dans l’État sera éradiquée ou très limitée, dès l’hiver.

En date du 25 aout 2016, on compte en Floride, 43 personnes infectées localement. Dans le secteur Wynwood : 36 personnes infectées localement. Dans le secteur Miami Beach (incluant South Beach) : cinq personnes infectées localement et dans Palm Beach, deux nouveaux cas.

À la grandeur de l’État, différentes sources affichent des statistiques sensiblement différentes ; 494 à 550 Floridiens et Floridiennes auraient contracté le virus dans un autre pays, incluant 70 femmes enceintes.

Un avis formel a été lancé aux femmes enceintes et aux couples désirant avoir un enfant dans un futur prochain : évitez de voyager dans le comté de Miami-Dade.

Les autorités ont installé des affiches dans les aéroports et les ports de plaisance.

On rappelle qu’un grand pourcentage des gens porteurs du virus ne manifeste aucun symptôme de fièvre, d’éruption cutanée, de douleurs articulaires ou de conjonctivite.

Le virus semble être transmit sexuellement à un rythme plus rapide que par le moustique.

La saison des moustiques taris avec la baisse des températures saisonnières. Dès l’automne, la population chute drastiquement pour enfin hiberner la saison suivante.

En attendant l’arrivée d’une saison plus fraîche, l’utilisation du chasse-moustique contenant du DEET et le port de vêtements couvrant les jambes et bras vous protègera. Pour les petits soupers à l’extérieur, l’utilisation de ventilateurs aide à éloigner les bestioles. Le virus peut être transmis sexuellement. L’utilisation d’un condom pour huit semaines suivant la visite d’un endroit infecté, est recommandée.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...