20.7 C
Miami
jeudi, février 2, 2023

Un million d’orchidées… un projet ambitieux!

Date:

Il y a quelques semaines, des dizaines de personnes âgées ont bravé la chaleur pour aider à planter environ 300 jeunes pousses d’orchidées à Cutler Bay, au sud-ouest de Miami.
Le Fairchild Tropical Botanic Garden travaille au développement de ce projet de transplantation d’un millions d’orchidées depuis déjà trois ans.
« Autrefois, la ville de Miami était couverte d’orchidées sauvages et le but de notre travail est de les faire revivre à nouveau »,  déclarait Jason Downing, biologiste  au jardin Fairchild et chef de projet. « L’objectif à long terme est de réimplanter des populations soutenues de ces fleurs magnifiques dans le comté de Miami-Dade ». L’étude permettra aussi de surveiller les effets du changement climatique sur les espèces végétales indigènes.
À l’heure actuelle, les orchidées introduites ne sont que de minuscules pousses qui font à peine de quelques centimètres en largeur.  Dans cinq ans environ, elles s’épanouiront pleinement.
Les étudiants de tout le comté de Miami-Dade auront la possibilité de participer au projet et de faire pousser des jeunes orchidées dans leur classe, tout en apprenant davantage sur la biologie.
À noter que ce premier lot de 300 jeunes pousses a été cultivé par des élèves de sixième année. Il en reste maintenant 999 700 à produire et à planter!

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...