Trappe à moustique révolutionnaire

Date:

Malgré la création de moustiques OGM, des vaccins contre le Zika, de la pulvérisation de produits chimiques et des recherches pour des médicaments etc, le maringouin porteur du virus continue de se propager.

Voici que le gouvernement fédéral vient d’octroyer plus de trois millions de dollars à la compagnie SpringStar, située dans l’état de Washington, pour peaufiner et commercialiser une trappe à moustique simple et efficace.

Ressemblant à une chaudière avec des chambres aux odeurs imitant l’eau stagnante et terreuse, les femelles prêtes à pondre s’y réfugient. Une fois à l’intérieur, au lieu d’avoir accès à de l’eau sale, elles sont dirigées vers un tube recouvert d’un papier collant qui doit être remplacé périodiquement.

Des essais, effectués dans des petits villages à Porto Rico, ont démontré que trois trappes par maison ont suffi à réduire de 80 %, la population de moustique.

La compagnie SpringStar se spécialise dans la production de trappes non-toxiques depuis 20 ans.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

BRÈVES DU JOUR

Tempête en vue sur la côte Est des États-Unis Un...

BRÈVES DU JOUR

RETRAITE POUR LE PATRON DE GREATER FORT LAUDERDALE ALLIANCE Bob...

APRÈS ISAIAS, LE DÉCOMPTE DES DÉGÂTS

Vendredi soir, le cyclone Isaias de force deux a...

FRAPPE IMMINENTE DE L’OURAGAN ISAIAS SUR LA CÔTE OUEST

L'ouragan Isaias, premier cyclone de la saison, se renforce...