24.5 C
Miami
dimanche, mars 26, 2023

Train Brightline alimenté par bio carburant

Date:

La compagnie en charge du développement du système de train de passagers haute vitesse Brightline, s’est associée à la Florida Power & Light Co (FPL), afin d’utiliser un carburant propre pour alimenter le nouveau transport. Un contrat de deux ans, dont les termes ne sont pas encore rendus publics, vient tout juste d’être signé avec FPL.
Dès septembre prochain, le train déplacera les voyageurs à une vitesse atteignant jusqu’à 125 miles à l’heure.  La navette entre Miami et Palm Beach se fera en un temps record. Le bio carburant est fabriqué à partir de sources renouvelables telles que le maïs, le soja et l’huile végétale utilisée dans les cuisines.
FPL fournira deux millions de gallons de biodiesel par an. Il est prouvé que les biocarburants réduisent les émissions de gaz à effet de serre, ce qui est un pas vers l’avant pour l’environnement. Le train Brightline est équipé de réservoirs de carburant conçus pour contenir jusqu’à 2 200 gallons de biodiésel. On estime sa consommation moyenne à deux gallons de carburant par mille parcouru.
Ce qui veut dire que l’aller de 67 milles entre Miami et West Palm Beach utiliserait 134 gallons pour effectuer le trajet. Pas mal non?

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

22 MILLIONS DE DOLLARS POUR CONCEVOIR UN STADE DE...

LES FLORIDIENS ÉBRANLÉS PAR L’EFFONDREMENT DES BANQUES 

Il y a plus d’une semaine maintenant, l’effondrement soudain...

LE POINT SUR LE RÉSEAU 10 G EN FLORIDE

Il n’y a pas si longtemps, la 5 G...

DES ALGUES MARINES TOXIQUES INQUIÈTENT LES SCIENTIFIQUES

Des chercheurs de l’école d’océanographie de University of South...