Saison des ouragans 2017 : Mise à jour

Date:

Les plus récentes prévisions sur la saison des ouragans viennent d’être publiées. Pour comparer l’acuité, trois sommités dans le monde climatique comparent leurs prédictions. Toutes s’accordent pour dire que la saison 2017 des ouragans, au-dessus de l’Atlantique, devrait être plus active que la moyenne historique.

Des corrections seront apportées si le développement d’un El Niño se concrétise, mais pour l’instant, voici le tableau envisagé.

  • L’Université du Colorado prédit : 14 tempêtes nommées, 6 ouragans dont 2 de catégorie 3 ou plus.
  • The Weather Chanel prédit : 14 tempêtes nommées, 7 ouragans, 3 de catégorie 3 ou plus.
  • NOAA prévoit entre : 11 et 17 tempêtes nommées, 5 à 9 ouragans dont 2 à 4 de catégorie 3 ou plus.

La moyenne historique des 30 dernières années fait appel pour 12 tempêtes nommées, 6 ouragans dont 3 de catégorie 3 ou plus.

Les noms des tempêtes de l’Atlantique pour 2017 : Arlene, Bret, Cindy, Don, Emily, Franklin, Gert, Harvey, Irma, Jose, Katia, Lee, Maria, Nate, Ophelia, Philippe, Rina, Sean, Tammy, Vince et Withney.

…À suivre.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SALADE DE QUINOA ET DE LÉGUMES GRILLÉS

Cette salade multicolore végétarienne est un véritable régal pour...

BRÈVES DU JOUR

Tempête en vue sur la côte Est des États-Unis Un...

BRÈVES DU JOUR

RETRAITE POUR LE PATRON DE GREATER FORT LAUDERDALE ALLIANCE Bob...

APRÈS ISAIAS, LE DÉCOMPTE DES DÉGÂTS

Vendredi soir, le cyclone Isaias de force deux a...