Président Trump coute cher au comté de Palm Beach

Date:

Donald Trump n’a jamais visité aussi fréquemment sa magnifique résidence et station balnéaire, Mar-a-Lago de Palm Beach. Mais depuis son élection à la présidence du pays, l’homme d’affaires fait profiter sa résidence en y amenant à chaque weekend, des personnalités politiques. On ne peut qu’imaginer qui paye la facture pour les repas, l’hébergement et les rondes de golf…

De plus, la sécurité que nécessite ce beau monde pour être bien protégé, revient au comté de Palm Beach et les payeurs de taxes commencent à en avoir ras le bol!

Le Président Trump a proposé d’utiliser la taxe touristique, perçue sur les nuitées dans les hôtels du comté, pour défrayer les 60 000 $ par jour en temps supplémentaire pour que les officiers du comté portent main forte au Service Secret chaque fois que la famille Trump est en ville.

Les dirigeants du comté comptent plutôt dépenser les 30 millions que rapporte la taxe touristique sur la réfection des routes et de la plage, non pas sur la protection du président Trump, qui est convaincu que ses visites à Palm Beach apportent une publicité à la région qui vaut bien en-deçà des quelques millions utilisés pour le protéger.

Restaurant Mai-Kai au bord de la fermeture

Qui aurait pu croire que ce restaurant iconique polynésien, populaire depuis 1956, est en sérieuse difficulté financière?

Pourtant, le 13 mars dernier, Mai-Kai Inc ainsi que les deux endosseurs d’un prêt hypothécaire de 2,4 millions de dollars, ont reçu une note officielle de la part de leur créancier. Et selon les documents déposés à la suite de la plainte, Mai-Kai n’aurait pas versé le paiement mensuel de 10 973 $ depuis le novembre 2016. Le prêteur a demandé de saisir le restaurant, une bâtisse de 26 913 pieds carrés située sur 2,5 acres de terrain au 3599 N. Federal Highway, ainsi que tous les biens à son actif.

Ce restaurant peut assoir 600 clients et en plus de sa cuisine sichuanaise, cantonaise et vietnamienne, il est reconnu pour ses statues, ses jardins, sa grande chute d’eau et ses salles de bain assez particulières.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...