24.8 C
Miami
lundi, janvier 30, 2023

PortMiami, une année du tonnerre!

Date:

L’année fiscale 2015 est une année record pour le port de Miami. C’est l’année ou non seulement le trafic des conteneurs est le plus fort en 10 ans, mais le port a aussi établi un nouveau record pour le nombre de croisiéristes ayant passés les tourniquets.

Au cours de l’exercice qui a pris fin le 30 septembre dernier, le nombre de fret conteneurisé a grimpé de 15 % représentant un total de 1 007 800 conteneurs de 20 pieds. Grâce aux 4,9 millions de croisiéristes qui ont navigué à partir de PortMiami, ce dernier détient maintenant le record mondial!

Cette nouvelle performance positive arrive au moment où PortMiami est en grande préparation pour bientôt recevoir les mégas navires qui profiteront de l’élargissement du Canal de Panama, dès avril 2016.

Plus de 1,3 milliards de dollars ont été dépensés pour draguer et élargir le chenal de navigation du PortMiami. L’argent a aussi servi à compléter un tunnel facilitant la circulation des camions et voitures de l’autoroute au port, et permis l’achat de méga grues capables de charger et décharger ces bateaux géants.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...