Les prix à la pompe :

Date:

Au 16 novembre 2015, les prix à la pompe avaient baissé pendant dix jours consécutifs, atteignant le prix moyen au pays de 2,16 $ le gallon. AAA, l’Association automobile américaine, estime que les prix moyens devraient continuer à diminuer et pourraient descendre sous 2 $ le gallon d’ici Noël pour la première fois depuis 2009.

La production des raffineries situées dans le Midwest semble se redresser, ce qui devrait contribuer à améliorer les prix dans la région. Par exemple, la raffinerie Exxon Mobil à Joliet, Illinois, revient à sa production normale après avoir subi et conclu son entretien régulier. Les réductions à la pompe devraient se faire sentir bientôt puisque c’est aussi le cas pour d’autres raffineries importantes.

À moins de pannes imprévues ou de rupture d’approvisionnement, les prix à la pompe devraient clôturer l’année au plus bas de la saison.

Onze États affichent des moyennes de prix inférieures à 2 $ le gallon. C’est en Caroline du Sud (1,91 $) et en Alabama (1,92 $) que l’on trouve les plus bas prix sur le marché. Les États dans l’Ouest des Rocheuses affichent des prix les plus élevés en commençant par Hawaï (2,86 $), la Californie (2,80 $), le Nevada (2,67 $), Washington (2,52 $) et l’Oregon (2,41 $).

La Floride est le seul État où les prix ont augmenté de plus d’une fraction de cent sur la semaine précédente (2,169 $).

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...