16 C
Miami
mercredi, décembre 6, 2023

Les prix à la pompe :

Date:

Au 16 novembre 2015, les prix à la pompe avaient baissé pendant dix jours consécutifs, atteignant le prix moyen au pays de 2,16 $ le gallon. AAA, l’Association automobile américaine, estime que les prix moyens devraient continuer à diminuer et pourraient descendre sous 2 $ le gallon d’ici Noël pour la première fois depuis 2009.

La production des raffineries situées dans le Midwest semble se redresser, ce qui devrait contribuer à améliorer les prix dans la région. Par exemple, la raffinerie Exxon Mobil à Joliet, Illinois, revient à sa production normale après avoir subi et conclu son entretien régulier. Les réductions à la pompe devraient se faire sentir bientôt puisque c’est aussi le cas pour d’autres raffineries importantes.

À moins de pannes imprévues ou de rupture d’approvisionnement, les prix à la pompe devraient clôturer l’année au plus bas de la saison.

Onze États affichent des moyennes de prix inférieures à 2 $ le gallon. C’est en Caroline du Sud (1,91 $) et en Alabama (1,92 $) que l’on trouve les plus bas prix sur le marché. Les États dans l’Ouest des Rocheuses affichent des prix les plus élevés en commençant par Hawaï (2,86 $), la Californie (2,80 $), le Nevada (2,67 $), Washington (2,52 $) et l’Oregon (2,41 $).

La Floride est le seul État où les prix ont augmenté de plus d’une fraction de cent sur la semaine précédente (2,169 $).

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

NICOLAS DESLAURIERS ET DENISE DUMONT SUR CNV RADIO

Écoutez Nicolas Deslauriers CNV Radio et Denise Dumont discuter...

Brèves

Interception de drogues à Port Everglades Le 27 octobre dernier,...

L’image du rocher

La semaine dernière, une nouvelle incrédule concernant les compagnies...

Chute des prix des billets d’avion

Lassés de l’inflation qui sévit depuis déjà plus de...