Le Zika toujours présent

Date:

Il serait bien d’espérer que l’ouragan Matthew ait englouti le problème du virus Zika en Floride. Mais malheureusement, les autorités croient que les vents et l’eau versée par la tempête, soient propices à la propagation et multiplication des moustiques porteurs.

Le vendredi 14 octobre dernier, le Florida Department of Health a identifié une nouvelle zone de prolifération du moustique infecté se situant entre la N.W. 79th Street direction nord, N.W. 63rd Street au sud, N.W. 10th avenue à l’ouest et N. Miami Avenue à l’est.

Ce quadrilatère est maintenant déclaré « Zika zone » car on croit à la transmission active du virus par les moustiques dans ce secteur qui englobe une partie de Little Haiti et Liberty City.

Aussi la semaine dernière, le Florida Department of Health rapportait sept nouveaux cas dans le comté de Miami-Dade. Deux auraient été identifiés dans la zone active sur Miami Beach, un autre serait connecté à la zone Wynwood en juillet alors qu’elle était déclarée active pour le virus. Les autres cas sont sous investigation.

Au total, 1 014 cas d’infection au Zika ont été rapportés en Floride depuis le début de l’année. Parmi eux, 837 étaient reliés à des voyages en pays infesté par le virus.

Dans Miami-Dade, on enregistre 172 cas d’infections locales et 237 personnes ont été infectées à l’étranger.

Parmi les infections locales, 64 à Miami Beach, 36 à Wynwood, 72 dont on ignore la provenance.

Un montant de 7,4 millions de dollars vient d’être versé au comté de Miami-Dade pour engager des exterminateurs supplémentaires dans les deux « Zika zones ».

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...