31.4 C
Miami
samedi, juillet 27, 2024

L’inattention au volant

Date:

La Floride décroche le deuxième prix pour le plus grand nombre de conducteurs distraits sur ses routes au pays. Une étude a révélé mercredi dernier que seule la Louisiane pose davantage de dangers sur ses routes que le Sunshine State.

Les données ont été recueillies sur l’application EverDrive. Les accélérations et décélérations soudaines, les freinages et les virages agressifs etc. sont compilés pour analyser les comportements et habitudes des conducteurs sur la route.

L’étude de 30 jours a suivi 2,7 millions de véhicules sur 230 millions de miles parcourus dans l’État. Les résultats ont indiqués que 92 % des automobilistes utilisent leur téléphone cellulaire en conduisant, pour effectuer des appels, ou lire et écrire textos.

Le Sunshine State est l’un des cinq états où il est légal de conduire et de texter en même temps. Et puisque la loi de Floride ne qualifie pas la distraction au volant comme une offense première, les policiers ne peuvent sévir. En 2016, plus de 50 000 accidents causés par l’inattention au volant ont couté la vie à 233 personnes sur les routes de la Floride.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SOPHYE NOLET À CNV.CA À PROPOS DE L’IMMOBILIER

Ce matin à la radio-réveil de CNV.CA, Stéphane Ducharme...

JEUX OLYMPIQUES : CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Plus qu’un dodo avant la cérémonie d’ouverture des JO...

DES DÉMOCRATES DE FLORIDE COUVRENT BIDEN D’ÉLOGES

Nikki Fried, la présidente du Parti démocrate de Floride,...

VINCENT RENTRE À LA MAISON 

Le Canadien m’impressionne. La maturité et la philosophie de travail...