24.4 C
Miami
samedi, décembre 3, 2022

Isotopes radioactifs dans la Baie de Biscayne

Date:

Selon Carlos Gimenez, le maire du comté de Miami-Dade, les échantillons d’eau puisés dans la Baie de Biscayne révèlent un haut taux de tritium, un rare isotope d’hydrogène produit par des réacteurs nucléaires.

Le comté avait depuis les cinq dernières années, soupçonné que l’eau du canal était beaucoup trop chaude et trop salée que la normale. Ceci laissait sous-entendre une fuite dans les canaux du système de refroidissement des réacteurs nucléaires de Turkey Point. Les soupçons sont maintenant confirmés. La preuve est faite et la baie de Biscayne est contaminée.

Bien que nous ne connaissions pas les risques qu’engendre cet élément pour la santé, le mot « résidu nucléaire » n’est définitivement pas synonyme de limpidité et de fraicheur.

FPL (Florida Power & Light) fait rouler à fond les réacteurs afin de répondre à la demande énergétique sans cesse grandissante en Floride du Sud. Il ne peut cependant plus jouer la carte de l’innocence et doit se plier aux exigences émises par les fonctionnaires. La seule chose, c’est que personne n’est en mesure d’évaluer exactement l’ampleur des dommages causés.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...