23 C
Miami
lundi, septembre 25, 2023

Dossier ZIKA

Date:

AVIS DU CDC (Centers for Disease Control and Prevention)

2 aout 2017

Le CDC confirme un total de 14 personnes, sur 200 testées, ayant contracté le virus Zika en sol Floridien, plus précisément dans l’arrondissement de Wynwood situé au nord de la ville de Miami.

Parmi ces 14 personnes, six sont asymptomatiques. Les autres patients ont éprouvé une fièvre et certains, une conjonctivite.

Les moustiques qui transportent la maladie ne voyagent environ que 150 mètres au cours de leur vie. Il est donc plus facile de prévenir l’épidémie.

Il est fortement recommandé aux femmes enceintes, ou espérant le devenir prochainement, d’éviter cette zone située au nord du comté de Miami-Dade.

Puisque le virus peut être transmis sexuellement, les hommes aspirant à la paternité doivent aussi éviter cette région ou utiliser un condom pour une période de huit semaines suivant la visite.

Selon l’endroit et l’heure du jour, le CDC recommande d’utiliser du chasse moustique avec DEET, de porter des vêtements qui couvrent le corps afin d’éviter de se faire piquer.

Si vous croyez être atteint du virus et désirez d’être testé, contactez le département de santé du comté Miami-Dade au 305-324-2400.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

ACTIVITÉS ET TEMPÉRATURE AU COURS DU WEEK-END

TEMPÉRATURE Dans la région de Fort Lauderdale, le maximum atteint...

CROCODILE PRÈS DE LA JETÉE DE POMPANO BEACH !

Le 18 septembre, vers 8h du matin, les baigneurs...

BRIGHTLINE ORLANDO DÉBUTE LE 22 SEPTEMBRE

La ligne ferroviaire à grande vitesse, Brightline, a annoncé...

9/11

Aujourd’hui marque 22 ans de commémoration de la tragique...