24.4 C
Miami
mardi, décembre 5, 2023

Dépistage du cancer de la bouche

Date:

Typiquement, les dentistes touchent et regardent l’intérieur de la bouche afin de détecter des lésions ou traumatismes qui seraient possiblement liés au cancer de la cavité buccale. Aucun test de laboratoire n’ayant été développé…jusqu’à aujourd’hui!

L’Institut national du cancer informe qu’un test oral, mis au point par l’entreprise OraMark de Fort Lauderdale, sera bientôt disponible. Un échantillon du tissu buccal est envoyé à la firme Vigilant Biosciences, affiliée aux laboratoires OncAlert, spécialisés en oncologie, où il sera testé pour une protéine spécifique, indiquant les débuts du cancer de la bouche. Cette méthode quantitative est capable de détecter les cellules cancéreuses à leurs premiers stades.

Jusqu’à présent on se fiait aux signes plus avancés tels : l’apparition des plaques blanches, plaques rouges ou teintées de blanc et de rouge sur les lèvres ou dans la bouche, ulcère ou lésion sur la lèvre ou dans la bouche qui ne guérit pas, masse sur la lèvre ou dans la bouche, épaississement d’une joue etc.

Le nouveau test a été présenté à la conférence de l’American Society of Clinical Oncology de Chicago en juin dernier. Demandez à votre dentiste pour sa disponibilité dans votre région.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

NICOLAS DESLAURIERS ET DENISE DUMONT SUR CNV RADIO

Écoutez Nicolas Deslauriers CNV Radio et Denise Dumont discuter...

Brèves

Interception de drogues à Port Everglades Le 27 octobre dernier,...

L’image du rocher

La semaine dernière, une nouvelle incrédule concernant les compagnies...

Chute des prix des billets d’avion

Lassés de l’inflation qui sévit depuis déjà plus de...