Brèves

Date:

CORONAVIRUS
Au moins 24 pays ont rapporté des cas d’infection au coronavirus depuis que la Chine a communiqué avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) la crainte d’une pandémie le 31 décembre 2019. Depuis, 361 sont décédés et 17 250 personnes sont officiellement infectées en Chine au 2 février. Ils sont 50 millions d’habitants en quarantaine pour aider à contenir la propagation.
Il est attendu que dans les semaines à venir, la contamination soit exponentielle et rapide. Le Dr Robert Redfield, directeur des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) aux États-Unis, a rapporté lors d’une conférence de presse à Washington que l’objectif est de contenir et ce virus et d’empêcher sa propagation dans les 50 États. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré une alerte mondiale et urge tous les pays à se préparer au cas où l’épidémie se déclarait dans leur pays.
Tim Cook, directeur de la société Apple, a annoncé la fermeture de ses 42 magasins en sol communiste et on doit s’attendre à ce que la production des téléphones, iPads et ordinateurs soit aussi affectée.
La plupart des compagnies aériennes ont annulé les vols vers Hong Kong et Pékin pour une période indéterminée et la fermeture d’usines et magasins s’accumule.
Le gouvernement américain a donnée la permission à quatre installations de la Défense nationale de devenir un site de quarantaine au cas où une épidémie éclaterait au pays. En tout, 1 000 lits sont partagés entre une base aérienne au Texas, deux en Californie et un Centre régional de formation militaire situé au Colorado.
Depuis hier, tous les vols en provenance de la Chine sont acheminés vers seulement sept aéroports internationaux américains. Aucun aéroport de Floride en fait partie.

MÉCONTENTEMENT EN CHINE
Face à la colère des Chinois par rapport aux actions inadéquates des autorités de soigner les patients affectés du coronavirus, le gouvernement a promis de construire deux hôpitaux en 10 jours – une réponse calibrée pour montrer sa détermination et mettre en valeur le savoir-faire chinois. Selon un article publié dans le South China Morning Post le mardi 28 janvier, deux postes de télévision diffusaient en direct les travaux expédiés de construction des hôpitaux de Huoshenshan et Leishenshan. Cette soudaine volonté de partager ces images semblait être un clin d’œil à la confirmation de la transparence du gouvernement. Depuis, personne n’a vu la progression.

TREMBLEMENT DE TERRE
Le mardi 28 janvier dernier, un puissant tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé à 86 miles au nord-ouest de la Jamaïque, envoyant une énergie sismique ressentie jusqu’à Miami. Les secousses subséquentes ont ouvert des gouffres sur les îles Caïmans.
Les vibrations ont été perçues de la Jamaïque jusqu’au centre-ville de Miami.

PANAUX SOLAIRES FLOTTANTS
Le fournisseur d’électricité Florida Power and Light (FPL) espère installer 30 millions de panneaux solaires en Floride d’ici 2030.
Le plus récent projet se trouve sur le lagon bleu situé juste au nord de la voie Dolphin express où un ensemble de panneaux solaires flottants a été installé. Le maire du comté de Miami-Dade, Carlos Gimenez, espère que les résidents et les entreprises puissent voir leurs factures d’électricité diminuer au fur et à mesure que le projet prendra vie. Un autre avantage aux panneaux solaires, selon le maire, c’est qu’ils permettent de réduire le besoin de construire des lignes de transmission. L’espace disponible pour faire flotter des agglomérations de panneaux solaires dans ce comté est suffisant pour produire deux gigawatts d’énergie, capables d’alimenter jusqu’à un million et demi de familles.

CROISIÉRISTES EN QUARANTAINE SUR LE BATEAU
Deux croisiéristes chinois, soupçonnés d’avoir attrapé un coronavirus, ont retenu 6 000 voyageurs à bord d’un paquebot italien.
Selon le porte-parole de la compagnie Costa Crociere cruise, un homme et une femme arrivaient de Chine le 25 janvier pour monter à bord du navire de croisière, dans le port de Savone. Ils sont ensuite devenus malades avec de la fièvre et souffraient de difficultés respiratoires.
Le paquebot a visité Marseille en France et les ports espagnols de Barcelone et Palma de Majorque avant d’accoster à Civitavecchia, au nord de Rome.
Cinq jours plus tard, le 30 janvier, tous les passagers et membres de l’équipage étaient retenus à bord du navire pendant que des examens médicaux étaient effectués afin de déterminer si le couple était atteint du coronavirus potentiellement mortel.

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE DÉPLACEMENT DE MIGRANTS VERS LES DES ÉTATS DÉMOCRATES, AVEC LA FLORIDE EN EXEMPLE.

Aujourd’hui nous recevons monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

IMMOBILIER : CÔTE EST ET SUD-EST DE LA FLORIDE

À votre service, nous recevons aujourd’hui madame Valery Ouellette,...

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...