Autre débat sur la légalisation de la marijuana médicale

Date:

La preuve est faite, fumer ou ingérer du cannabis réduit la douleur, diminue les crises d’épilepsie et d’anxiété. Le District de Columbia et 25 États ont adopté la loi permettant aux médecins de prescrire la marijuana médicale et la Floride demande aux électeurs de voter en faveur.

Il y a deux ans, 58% de la population avait manifesté son accord de la légalisation du pot médical. Mais la loi exige 60 % des suffrages pour rendre un amendement constitutionnel.

Les opposants à cette proposition disent que les dispensaires vont ouvrir boutique à tous les coins de rue, près des églises, des écoles et pire encore, possiblement près de chez-vous, et qu’il y aura une hausse du taux de criminalité! Mais le PolitiFact, une organisation qui fait lumière sur la véracité des énoncés des politiciens, nie cette supposition. En fait, l’industrie du cannabis sera réglementée et par la Législature, et contrôlée par les villes.

En attendant, la majorité des électeurs espèrent que les malades atteints de cancer, de Parkinson et d’autres maladies incurables, puissent avoir accès à ce type d’analgésique.

Ce qui ne fait pas le bonheur des compagnies pharmaceutiques!

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...