27.5 C
Miami
mardi, avril 16, 2024

ILS SONT PLUS RICHES ET PLUS MOBILES QUE JAMAIS !

Date:

Une nouvelle tendance se développe dans le Sud de la Floride. Au grand bonheur des propriétaires locateurs, les ménages les plus riches se tournent vers la location d’appartements. Le nombre de locataires millionnaires, ou à revenus élevés (150 000 $ et plus par année), a augmenté significativement depuis les cinq dernières années.

D’où viennent ces nouveaux locataires fortunés ? L’afflux sans précédent de nouveaux résidents y est pour beaucoup. Les ménages, qui arrivent de l’extérieur de l’État, ont des budgets plus importants que les résidents locaux et cette migration bouleverse l’équilibre du marché.  

Sandra Veszi Einhorn, directrice exécutive du Conseil de coordination du comté de Broward, souligne que « pendant que le nombre d’appartements locatifs augmentait d’environ 8 000 unités dans le comté depuis 2017, la population augmentait d’environ 51 000 habitants ».

Voici quelques chiffres illustrant cette croissance au cours des cinq dernières années. Cet état présent se fonde sur les informations les plus récentes disponibles au centre de recherche IPUMS USA.

Hialeah – augmentation de 368 %

Miami – augmentation de 166 %

Pompano Beach – augmentation de 128 %

Hollywood – augmentation de 122 %

Fort Lauderdale – augmentation de 98 %

Les raisons sous-jacentes à cette tendance ne sont pas claires. La location d’un appartement représente un engagement minimal qui est moins contraignant que l’achat. Certains soulignent que c’est plutôt l’attrait pour un style de vie où la mobilité devient un critère signifiant. D’autres observeront que l’instabilité climatique peut faire de la location une option intéressante, réduisant les pertes en cas de désastre. Le développement socio-économique du Sud de la Floride a de quoi réjouir les investisseurs à court terme car le Sunshine State est l’État ayant la croissance démographique la plus rapide du pays.

Toutefois, à long terme, c’est autre chose.

La demande croissante d’appartements locatifs fait augmenter les prix et rend la situation difficile pour les ménages qui bénéficient de revenus moyens ou faibles.

Depuis les cinq dernières années, les écarts de richesse qui se creusent conduisent à des problèmes d’accessibilité. Marcia L. Fudge, secrétaire américaine au logement et au développement urbain, a déclaré Miami « l’épicentre de la crise du logement dans ce pays. ».

Ce n’est pas là le seul problème. On a l’impression qu’un écart se creuse entre le récit économique et les faits climatiques. De plus en plus de gens migrent vers des endroits menacés par le climat.

L’économie florissante du Sunshine State est déjà confrontée à une augmentation du niveau de la mer et à des évènements météo extrêmes qui se multiplient. Le nombre de réfugiés climatiques ne cesse d’augmenter et le deuxième plus gros assureur de biens et d’habitations de Floride, United Property & Casualty Insurance Co. a été conduit à l’insolvabilité le 16 février dernier, le septième depuis un an.

Cette nouvelle tendance des ménages les mieux nantis à opter pour la location et minimiser ainsi l’investissement est peut-être l’indicateur d’une nouvelle instabilité.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...

RESIDENT ORCA

Le Festival International du Film de Miami bat son...