Heico d’Hollywood vers Pluton

Date:

La Société technologique Heico Corp d’Hollywood n’est pas peu fière de retrouver quelques parties de son équipement sur la minuscule planète Pluton.

C’est que le vaisseau spatial de la NASA, New Horizons, lancé en direction de Pluton en 2006, est muni de modules enregistreurs de données, qui permettent de stocker des informations et des photos de la planète naine.

Dan Sable, directeur général de la division VPT d’Heico était euphorique devant cette réussite.

« Ce n’est pas un mince exploit de savoir qu’un système que vous fabriquez se retrouve dans l’espace, pour les 10 ou 15 prochaines années. C’est toujours très excitant quand vos réalisations sont projetées dans l’atmosphère et même vers la planète la plus éloignée de notre univers. Après Mercure, Vénus et Mars, c’est maintenant Pluton qui s’ajoute à notre technologie », a lancé monsieur Sable, ingénieur électricien, qui a décroché son doctorat en électronique de puissance de l’engin spatial, à Virginia Tech.

Heico
Heico

« Il est passionnant de faire partie de ces difficiles missions historiques tout en soutenant les efforts pour mieux connaitre l’espace », a conclu Victor Mendelson, co-président de la société.

Heico possède des bureaux à Hollywood et Miami et plusieurs pièces, qui sortent de leur ingénierie, se retrouvent dans des avions, dans les engins aérospatiaux, dans la technologie médicale, industrielle et de télécommunication.

À ses débuts, en 1950, Heico s’était spécialisé dans les pièces de rechange pour les avions commerciaux tout en fournissant des services d’entretien et de réparation.

Depuis 1990, Heico a englobé rien de moins que quarante petites entreprises spécialisées en plus d’ajouter une division de technologie électronique pour le groupe de soutien de vols établis.

Le 23 décembre 2005, Heico Corp révélait que ses ventes nettes avaient augmentées de 25 pour cent, atteignant les 270 millions de dollars.

De 2009 à 2013, cette société a été désignée comme l’une des 200 meilleures petites entreprises par le magazine Forbes.

Pas difficile de comprendre que son chiffre d’affaire s’est multiplié au cours des dix dernières années.

Pluton nain

Depuis 1930 que Pluton était reconnu comme la neuvième planète de notre système solaire.

En 2006, on l’a déclassée et qualifiée de planète naine au grand désarroi des Américains parce qu’elle avait été découverte, 76 ans plus tôt le 18 février 1930, par un compatriote du nom de Clyde William Tombaugh.

Étant située à 5,913 milliards de kilomètres, on peut comprendre qu’il a fallu neuf années à la sonde New Horizons pour atteindre cet objectif.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...

IMMOBILIER : CÔTE OUEST DE FLORIDE 

À VOTRE SERVICE, nous recevons Daniel Tremblay, agent immobilier...