Hard Rock trône chez les Dolphins

Date:

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’organisation des Dolphins de Miami, l’équipe de sport la plus populaire à la grandeur de la Floride, vient de faire tout un virage pour bien accueillir ses partisans.

Après que son propriétaire Steve Ross ait consacré un demi-milliard de sa fortune personnelle pour ajouter le luxe à son amphithéâtre, ce stadium porte un nouveau nom.

Ajouter à ce tableau, la présentation du Super Bowl en 2020 et vous ne pouvez faire mieux pour attirer les amateurs du sport fétiche des Américains.

Il ne manque plus que la présence sur le terrain, d’une équipe capable de rivaliser suffisamment pour se tailler une place parmi les formations en quête du privilège de prolonger leur saison, une fois le calendrier régulier terminé. Cet aspect semble un boulet pour l’équipe, du moins pour le moment encore.

Le Sun Life Stadium a donc cédé son nom au Hard Rock Stadium qui a acheté, pour plusieurs années, les droits de résidence du stade totalement rénové.

L’édifice existe depuis 29 ans et jusqu’ici, son immense tableau à l’entrée a changé de nom six fois.

De 1987 à 1995 on l’appelait le Joe Robbie Stadium en l’honneur du propriétaire qui avait déboursé 115 $ millions de dollars pour sa construction.

Depuis, les inscriptions sur l’entrée ont été le Pro Parc Player Stade, le Dolphins Stadium, le Land Shark Stadium et de 2010 à septembre 2016, le Sun Life Stadium.

On veut familiariser la petite invitation « bienvenue at The Rock ».

Hard Rock International n’a pas dévoilé les termes de l’entente avec la direction des Dolphins mais généralement, une telle association dépasse annuellement les 10 millions de dollars.

La valeur, la popularité, et surtout la visibilité d’une équipe, sont les éléments qui font grimper les enchères.

Les Cowboys de Dallas sont l’équipe de sport dont la valeur trône au sommet des formations les plus nanties sur la planète, tout sport confondu.

Pour voir son nom associé à cette fabuleuse organisation, la compagnie AT&T verse rien de moins que 20 millions de dollars chaque année sur une période de 20 ans dans les coffres du richissime propriétaire, Jerry Jones.

Si Hard Rock International a décidé d’étendre ses tentacules jusqu’au stade des Dolphins, c’est qu’il croit à la rentabilité de cet investissement.

Les Giants et les Jets de New York ont pour leur part, vendu leurs droits à MetLife en 2010 pour un période de 25 ans, ce qui leur rapportera la somme de 400 millions de dollars.

Forbes

Les Dolphins, malgré la fortune de Steve Ross, ne font pas parti des équipes au sommet du classement de la crédible revue Forbes.

Mais ils figurent tout de même dans la colonne des 50 premiers, leur valeur étant estimée à 1,85 milliard de dollars, ce qui les place au 33ème rang des équipes de sport.

Les Cowboys sont le Bill Gates des formations sportives. Leur valeur est estimée à quatre milliards de dollars. Ce sont deux équipes de soccer européen qui suivent : le Real Madrid à 3,65 milliards et Barcelone à 3,55 milliards.

Les Buccaneers de Tampa Bay à 1,51 milliards et les Jaguars de Jacksonville à 1,41 milliards sont également membres du cercle des 50 plus riches. Donc sur quatre équipes milliardaires de la NFL, trois sont de la Floride. La température idéale doit sûrement jouer un rôle dans tout cela.

Les Yankees de New York dominent dans le baseball, sa valeur atteignant les 3,4 milliards. Les Marlins, parents pauvres, sont classés 29ème sur 30 formations du baseball majeur.

Le Heat de Miami se situe au 10ème rang chez les équipes de la NBA avec une valeur de 1,3 milliard.

Les Panthers font figure de démunis dans cette mer de multimilliardaires. On pourrait les acheter pour une modique somme 186 millions.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...