24.4 C
Miami
samedi, décembre 3, 2022

Hallandale Beach Vous Accueille…

Date:

La nouvelle enseigne de bienvenue de la ville d’Hallandale Beach fait beaucoup de tapage. Tandis que les fans adorent le “tape à l’œil”, les mécontents eux, déplorent la tape dans le portefeuille. Situé à une cinquantaine de pieds à l’est de l’autoroute 95 sur l’Hallandale Beach Boulevard en direction sud, l’œuvre de 307 000 $ est une aubaine comparée au demi-million de dollars préalablement estimé.

Mesurant 23’ de hauteur, les trois colonnes colorées répliquent le nouveau logo de la ville. La structure horizontale, supportant l’appellation Hallandale Beach, fusionne l’esprit vibrant et moderne de la ville. En soirée, l’épigraphe reluit comme un joyau des contes de fées. Et ce n’est pas tout! Un large bassin rectangulaire serti de jets d’eau, complète l’allure moderne et lumineuse du signe de bienvenue.

Un look incompris

La mairesse, Joy Cooper, est entièrement satisfaite de cette création disant que les résultats sont tout à fait exceptionnels! La commissaire, Michele Lazarrow, a aussi déclaré que le nouveau signe de bienvenue est à couper le souffle.

Mais tous ne voient pas la même chose…

Bill Julian, vice maire et commissaire de la ville, s’était fermement opposé à une telle dépense. Il avait suggéré de rénover l’ancien muret de ciment qui servait de monument de bienvenue pour la ville depuis belle lurette. Il avait même offert de payer jusqu’à 300 $ de sa poche pour couvrir le coût d’une estimation afin d’installer le nouveau logo sur le muret existant.

Dans une déclaration faite au Sun Sentinel, monsieur Julian compare la nouvelle épigraphe à une aire de jeu de Legoland. Certains résidents sont déçus et avouent qu’ils s’attendaient à une effigie de grande qualité, considérant le prix. Et qu’au contraire, l’enseigne a plutôt l’air ignoble, bon marché.

Petite ville, grandes ambitions

DENISE DUMONT

D’après l’encyclopédie web Wikipédia, la petite ville s’entiche du surnom de “La ville canadienne la plus au sud”. Couvrant à peine 4,55 miles carrés, 7,5 % de cet espace est couvert d’eau. En 2014, la population permanente était estimée à 39 051 habitants. Malheureusement, on ne connait pas le nombre de Québécois qui habitent le secteur durant la saison hivernale, mais ceux qui fréquentent les environs savent très bien qu’ils sont nombreux!

Les dirigeants ont de grandes ambitions pour Hallandale Beach. Mais la ville doit faire face à des défis fiscaux d’envergure. L’augmentation constante du coût de l’assurance santé pour les employés, la planification et du financement pour améliorer la mobilité à la grandeur de la ville, la rénovation d’édifices municipaux, l’entretien du système de drainage, la restauration de la route A1A, la rénovation des parcs etc.

Il reste que la machine est en marche. Le nouveau logo, arborant des couleurs aux géométries caléidoscopiques, a été adopté l’an dernier pour faire honneur à la devise d’Hallandale Beach : ”Progrès, Innovation, Opportunité’.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...