GUIDE DU BAIGNEUR

Date:

Le mois de mars est le mois où les plages sont les plus achalandées en Floride. Les familles et les collégiens en relâche scolaire visitent des destinations dans tout l’État ! Toutefois, les endroits les plus convoités par ces visiteurs de courte durée sont Daytona Beach, Key West, partout entre Miami et Palm Beach ainsi que Panama City Beach sur le golfe du Mexique. 

 

Cette année, pour faire un pied de nez à la pandémie, plusieurs jeunes familles viendront « à la mer » avec leurs enfants pour la première fois. Mais avant de mettre les chaises, serviettes et parasol dans la voiture, il y a des informations importantes que vous devez savoir et partager avec votre famille au sujet de la plage et de la mer.

Pour assurer un séjour en toute sécurité, voici un petit guide que Le Soleil de la Floride a préparé à votre intention !

 

DIFFÉRENTES LOIS POUR DIFFÉRENTES PLAGES

Chaque ville de Floride met en vigueur ses propres règlements d’utilisation de la plage. Habituellement, les postes de sauveteurs affichent les principaux. Si vous n’avez jamais porté attention, peut-être serait-il une bonne idée de vous y attarder quelques minutes pour éviter une contravention par ignorance.

 

BAIGNEURS : ATTENTION AUX FORTS COURANTS DE RETOUR !

Les vacanciers sont priés de faire très attention aux forts courants de retours lors de la baignade. La semaine dernière, un avis, émis par le National Weather Service, indiquait que toutes les plages à partir du Nord de Miami jusqu’à Palm Beach étaient à haut risque de danger durant une certaine période de la journée.

Un courant de retour est un très fort courant d’eau qui s’éloigne du rivage en coupant les lignes des vagues déferlantes, comme si une rivière se jetait dans la mer. Si des baigneurs sont pris dans un courant de retour ou rip current en anglais, ils sont attirés vers le large. Ils peuvent paniquer ou s’épuiser en essayant de nager à contre-courant vers la plage.

Expliquez ce danger à vos enfants avant de mettre les pieds à l’eau et dites-leur qu’ils doivent crier en agitant les bras pour capter l’attention s’ils ont besoin d’aide. 

Les meilleurs nageurs peuvent tenter de nager parallèlement au rivage pour sortir du courant, puis nager vers la plage ou se laisser flotter calmement et attendre de sortir de la vague, puis nager vers la plage. 

Voici une petite vidéo explicative qui sauvera peut-être des vies !

 

LES MÉDUSES 

Les méduses sont présentes en tout temps dans la mer et les conditions de vent peuvent les amener à proximité des amateurs de plage, même si ce n’est pas la saison forte de leur migration en eau chaude. À ce temps-ci de l’année, les vents forts peuvent entraîner des méduses sur le sable et dans l’eau à proximité du rivage et sur le sable.  

Ces créatures vivantes ne veulent aucune interaction avec les gens mais lorsqu’il y a contact, leurs filaments, qui secrètent une substance venimeuse, brûle la peau au contact. Si cela survenait, avisez un sauveteur et rincez la zone affectée avec de l’eau de mer. N’utilisez pas d’eau douce, car elle peut activer les molécules qui n’ont pas déchargé leur venin. Surtout, ne frottez ni grattez la région irritée.

Alors, comment éviter de tomber sur des méduses ? Visitez la tour des sauveteurs et si la menace est présente, les drapeaux et panneaux indicateurs vous donneront les avis nécessaires. 

 

LA MARÉE

L’un des phénomènes les plus fiables au monde, selon les scientifiques, c’est celui des marées ! Tant et aussi longtemps que le soleil se lève à l’est et que les étoiles sortent la nuit, les marées apparaîtront comme la montée et la descente régulières de la surface de la mer en réponse aux forces exercées par la lune et le soleil. Les zones côtières connaissent deux marées hautes et deux marées basses toutes les 24 heures et 50 minutes. Pour les visiteurs, savoir quand la marée est montante et baissante est un atout pour trouver une place de choix sur le sable dès l’arrivée !

Surveillez les bouées limitant les endroits pour nager et les zones de navigation. Elles sont affectées par la marée et elles sont importantes pour la sécurité des baigneurs.

Pour découvrir les particularités plages de Floride selon la région, visitez 

www.AccesFloride.com  

 

ON VOUS ATTEND ! NETTOYAGE DE LA PLAGE À HOLLYWOOD

Tout au cours de l’année, l’organisation Volunteer Cleanup rassemble des bénévoles pour nettoyer et garder en santé le sable de nos plages. Nous vous invitons à participer au prochain nettoyage de la plage d’Hollywood qui aura lieu le vendredi matin 4 mars, de 9h30 à 11h30.

« Tout est fourni par l’organisation ! Gants, sacs, bâtons de cueillette, fontaines d’eau pour remplir votre bouteille réutilisable », raconte Dara Schoenwald, directrice de VolunteerCleanup.org

L’expérience est très éducative et même les enfants adorent participer. Inscrivez-vous https://www.volunteercleanup.org/consulate_general_of_canada_beach_cleanup_20220304  

 

Nous y serons, et vous ?

 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE DÉPLACEMENT DE MIGRANTS VERS LES DES ÉTATS DÉMOCRATES, AVEC LA FLORIDE EN EXEMPLE.

Aujourd’hui nous recevons monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

IMMOBILIER : CÔTE EST ET SUD-EST DE LA FLORIDE

À votre service, nous recevons aujourd’hui madame Valery Ouellette,...

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...