Frisquet et dans le vent… Mais tout un succès!

Date:

Malgré les vents du samedi et en dépit des 65 degrés F enregistrés le dimanche, le soleil a brillé tout au long des festivités de la 33ème édition du CanadaFest. Les marchands de produits et services qui meublaient les kiosques installés sur le Broadwalk de la plage d’Hollywood, sont enchantés de l’achalandage. Et les festivaliers en ont eu plein la vue!

Les deux scènes, installées sur le sable, ont pris toutes leurs couleurs et vitalité dès que les instruments de musique ont commencé à vibrer. La trentaine d’artistes invités a offert des spectacles enlevants, énergiques et émouvants, faisant de CanadaFest 2016, un succès incontesté!

Hommage

L’intensité de la chaleur humaine dégagée par les milliers de festivaliers a fait oublier qu’en janvier, la Floride a souvent des frissons. Le samedi, lors de la cérémonie d’ouverture officielle du festival, Yves Beauchamp, organisateur de l’événement a souhaité la bienvenue à tous. Madame Louise Léger, consul général du Canada à Miami et les représentants de la plupart des autres commanditaires majeurs du CanadaFest; Daniel Veilleux de la Desjardins Bank, Alain Forget de RBC Bank, Erik Pannozzo de la Croix Bleue, Peter Hernandez, représentant de la ville d’Hollywood, ont aussi mis leur grain de sel! (Les représentants de SécuriGlobe et TD Bank n’ont pu se joindre au groupe sur scène.)

Puis, sous la bienveillance de Brigitte Leblanc, coordonnatrice artistique, une plaque commémorative a été remise à Richard Huet pour ses 30 ans de dévouement en tant qu’animateur du CanadaFest. L’hommage était émouvant et largement mérité!

Tout sur Télé Floride

Les producteurs et artisans de Télé Floride étaient présents tout au long du festival. Vous pouvez visionner sur la chaine 44,1 ou sur www.telefloride.tv une émission spéciale de 30 minutes, tissée de reportages, de rencontres et des spectacles qui vous font revivre, ou découvrir, le plaisir que nous avons eu au CanadaFest 2016.

Encore une fois, 1001 mercis aux nombreux bénévoles qui ont mis la main à la pâte. Les membres du Club Richelieu, fidèles et indispensables, trop nombreux pour être nommés individuellement mais trop importants pour ne pas être soulignés.

Richard Huet, Daniel Veilleux, Christian Faucher, Mme. Louise Léger, Peter Hernandez, Erik Pannozzo, Alain Forget et Yves Beauchamp | © Kelsa Bartley Imagery
Richard Huet, Daniel Veilleux, Christian Faucher, Mme. Louise Léger, Peter Hernandez, Erik Pannozzo, Alain Forget et Yves Beauchamp | © Kelsa Bartley Imagery

Les artistes, les organisateurs, les musiciens des deux scènes, sans vous, le CanadaFest serait comme un gâteau sans cuisson et sans glaçage…!

***Attention – Attention- Dernière Nouvelle****

Vous êtes invités à suivre la présente édition de l’émission La Voix. Brigitte Leblanc, notre Gitane du Nord, y participe officiellement! Nous vous tiendrons à l’affût des résultats à chaque semaine…

À noter qu’à la première saison de cette émission si populaire, Dany Flanders, qui donne son temps et son talent au Festival, était l’un des finalistes!

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...