Floride capitale mondiale des croisières

Date:

La Floride est la plus grande plaque tournante des croisières au monde.

Sur les 21 milliards de dollars dépensés chaque année sur notre planète par les amants des croisières, huit milliards sont générés par les embarquements dans les ports de la Floride, Miami, Fort Lauderdale et Cap Canaveral.

Ces huit milliards de dollars provenant de l’État du Sud représentent 38 % de la somme faramineuse injectée dans cette industrie mondiale.

En 2013, le nombre de passagers s’est chiffré à 11 millions 330 milles à la grandeur des États-Unis.

Au cours de l’année dernière, 22 millions de vacanciers de la planète entière ont choisi les palais flottants comme séjour.

On estime que ce chiffre aura grimpé d’un million au cours de la présente année.

Dans la dernière décennie, le marché de cette industrie a fait un incroyable bond de 68 % dans le monde.

Cette hausse est attribuable au plus grand nombre de navires offrant de meilleurs services et davantage luxueux, sans oublier les nouvelles infrastructures portuaires.

Aussi, les navires de croisière ont innové en ajoutant de nombreuses activités comme le surf, la tyrolienne, la simulation de parachutisme, des expériences culinaires gastronomiques conçues par des chefs de renom et également, de nouvelles destinations.

Les importantes compagnies de cette industrie continuent à construire des navires, plus gros et plus accueillants, estimant que le plafond de la rentabilité de cette industrie est loin d’être atteint.

Miami achalandé

Le port de Miami, siège des trois plus importantes compagnies de croisières, a accueilli en 2014, deux millions 549 milles amants de ces longs parcours sur les mers.

C’était une progression de 26,5 % sur l’année précédente.

Le port de Fort Lauderdale a été le lieu de départ d’un million 940 milles voyageurs, une augmentation de 5,1 % par rapport à 2013.

Bientôt, une compagnie norvégienne fera flotter ses navires dans le port de Miami puis MSC, Carnival et Royal Caribbean ont aussi fait savoir que plus de paquebots y accosteront dorénavant.

En 2020, le transporteur, Virgin Cruise, du bien connu Richard Branson, deviendra un nouveau joueur au port de Miami.

Aux États-Unis, le marché des croisières a procuré 152 272 emplois directs et généré 7,02 milliards de dollars en salaires pour l’année 2014.

Lorsque l’on inclut les impacts économiques indirects pour cette même année, on parle d’un chiffre d’affaires mondial de 46 milliards de dollars.

L’un des autres facteurs qui a stimulé largement cette industrie, c’est la réalité économique qui a le vent dans les voiles après une crise qui avait tant sabordé la vie des Américains.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...