En vaut-il le coût?

Date:

Vous en avez votre voyage, c’est le cas de le dire, de parcourir au volant la distance entre le Québec et la Floride.

Depuis des années vous vous tapez ce parcours de trois jours pour vous sauver de l’hiver. Mais vous n’avez pas le choix ? Que fait-on en Floride sans voiture pendant trois, quatre ou cinq mois ?

Qu’il serait agréable de faire cet aller-retour par la voie des airs en environ en trois heures et demie en partance de Montréal heures plutôt que 60 heures…

Il y a peut-être une solution pour un prix dérisoire.

Plus de 500 000 voitures qui ont été endommagées lors des ouragans sont disponibles pour probablement une bouchée de pain à travers les États-Unis. Plus de 107 000 voitures ont été abimées lors de l’ouragan Florence qui a soufflé sur les Carolines, il y a quelques mois à peine.

Les ouragans Irma en Floride et Harvey au Texas l’an dernier avaient affecté des dizaines de milliers de voitures, lesquelles affichaient une annonce « à vendre ». Dans la seule ville de Miami on en dénombrait près de 16 000.

Plusieurs concessionnaires de voitures usagers ont fait le plein de ces automobiles. Ils ont récupéré les moins endommagées. Il y a donc certainement des aubaines chez un vendeur renommé de votre entourage. Les revendeurs reconnus ne risquent pas leur réputation en vendant des citrons.

Si vous décidez de profiter de ce genre d’occasion, il serait tout de même sage de demander à un deuxième mécanicien d’inspecter le véhicule que vous désirez acheter. Mais il faut faire preuve de prudence. Si la voiture a été inondée, cela signifie « pas touche ». La sagesse recommande de voir une voiture réparée après avoir été endommagée sur sa carrosserie ou par une légère infiltration d’eau qui a épargné la mécanique et le système électronique. Ne prenez auucune chance et faites vous même vos recheches. Sur le site Carfax.com, il est possible de trouver le dossier complet de la voiture d’occasion qui vous intéresse. Il s’agit d’y inscrire le numéro d’identification du véhicule (VIN). Ce site internet est aussi un concessionnaire virtuel de voitures usagées.

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...

IMMOBILIER : CÔTE OUEST DE FLORIDE 

À VOTRE SERVICE, nous recevons Daniel Tremblay, agent immobilier...