EN FLORIDE, LA PURGE DES SCIENTIFIQUES DU CLIMAT INQUIÈTE

Date:

Le National Center for Atmospheric Research sera démantelé par l’administration fédérale après plus de 50 ans de travail reconnu dans la recherche scientifique sur le climat. Cette purge menace la Floride, qui est aux premières loges des bouleversements climatiques.

La persécution des scientifiques par l’administration fédérale actuelle risque d’entraîner plusieurs milliers de décès et des centaines de milliards de dollars de pertes immobilières et autres dommages dans le Sunshine State.

L’ouragan Ian, qui a déferlé sur la Floride en 2022, a coûté à lui seul entre 109 et 115 milliards pour la Floride seulement. Toujours dans le Sunshine State, l’ouragan Irma (2017) a coûté environ 50 milliards de dollars et l’ouragan Andrew (1992) a généré près de 35 milliards de dollars de dégâts.

Le réputé journal The Guardian révélait, dans un article du 22 décembre 2025, que la campagne du président actuel « a reçu au moins 75 milliards de dollars d’intérêts pétroliers et gaziers, selon les médias, et le président a promis de rembourser leurs investissements grâce au soutien de son administration à plus d’exploitation et de production ». La guerre que mène l’actuelle administration contre la recherche scientifique sur le climat marquera l’histoire et ne fera qu’un seul gagnant : l’industrie pétrolière.

Les impacts locaux de cet effacement de la science sont bien réels. Voyons quelques exemples : Le National Climate Assessment (NCA) est un rapport majeur qui synthétise les changements du climat, région par région, dans tous les États-Unis. Le personnel a été licencié, le financement coupé et le site Web a été retiré. Sans ce rapport, les décideurs locaux en Floride n’ont pas les données standardisées pour agir.

Tout le financement pour les laboratoires et les instituts de recherche de NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) a été supprimé et les projets satellites pour la surveillance des phénomènes océaniques et météorologiques ont été coupés drastiquement. Cela menace la Floride dans sa capacité de prévision des ouragans, la privant ainsi des modèles océaniques. Des institutions locales surveillaient les températures côtières et des phénomènes marins comme la montée du niveau de la mer. Cela rend la Floride encore plus vulnérable à la montée de l’eau, qui est déjà problématique même sans tempête.

Le U.S. Fish and Wildlife Service a perdu 20 % de ses biologistes et agents, qui ont été licenciés. Cela affecte la Floride dans sa gestion de la protection des espèces menacées. Les Estuarine Research Reserves, qui étudient la santé des zones humides, des estuaires et des écosystèmes côtiers, essentiels à l’économie et à la biodiversité, ont vu leurs budgets éliminés.

Ces pratiques soviétiques envers les scientifiques du climat mettent en péril l’économie de la Floride en la privant des données disponibles pour agir lors des prochains événements météorologiques extrêmes qui sont inévitables. Supprimer les données scientifiques climatiques et fermer les centres de recherche met en danger la qualité de vie de la population et la vie de milliers de personnes.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

NEWS: TWO DELEGATIONS FROM FLORIDA VISIT QUEBEC

From June 7 to 9, Quebec will host two...

DEUX DÉLÉGATIONS DE FLORIDE AU QUÉBEC

Du 7 au 9 juin, le Québec accueille deux...

NEWS: FIFA IN BROWARD, PYTHONS, FREE BUSES

Broward Welcomes the World Broward County aims to capitalize on...

NOUVELLES : FIFA À BROWARD, PYTHONS, BUS GRATUITS

Broward Welcomes the World Le comté de Broward veut bénéficier des...