Direction aéroport nouvelle version

Date:

Les plaintes quant à la signalisation en direction de l’aéroport d’Hollywood-Fort Lauderdale remplissent les casiers du ministère des transports du comté de Broward.

Comme la clientèle des compagnies aériennes progresse de façon exponentielle depuis quelques années, la circulation en direction de l’aérogare, venant de partout, devient un véritable labyrinthe pour ceux qui veulent s’engouffrer sur les bretelles y menant.

Les nombreux voyageurs ne cessent de jurer devant le nombre insuffisant de panneaux indiquant la route à emprunter.

Ces hurlements ne sont pas tombés dans l’oreille de sourds. Le ministère s’est mis à l’œuvre pour que les sorties de l’autoroute 95 et du Turnpike soient indiquées sur de plus longues distances avant l’embranchement.

La I-95 se transforme souvent en piste de course alors que les conducteurs se fichent de la courtoisie.

Dans un premier temps, sur le Turnpike en direction sud, un nouveau panneau vert de signalisation sera installé, environ un mile avant la sortie de la 595, pour signaler parfaitement la direction de l’aéroport.

Puis sur l’autoroute 95 sud, de plus grands panneaux routiers préciseront le millage nécessaire pour arriver à la sortie, toujours direction aéroport.

Le trafic le plus important pour cette destination vient surtout du Nord, via la I-95, ou du Tunrpike et de la 595. Mais à chaque endroit, le premier panneau de signalisation est érigé à environ un demi- mile avant la sortie ce qui est insuffisant.

Le stress

Les plaignants insistent sur le stress que leur cause cette signalisation déficiente et surtout sur le danger d’accidents qui pourraient survenir en raison des innombrables croisements de voitures.

Ces mesures seront prises dans le secteur des trois aéroports du Sud de la Floride.

Le problème majeur est que certains panneaux de signalisation ont disparus pour être remplacés par des symboles comme un avion, ce qui, selon les critiques, n’est pas suffisamment apparent.

Pour ceux qui en sont à leur premier séjour ici, où qui doivent se rendre aux aéroports pour la première fois, cela risque de leur causer de très nombreux embêtements.

Sur la I-95, la rampe en direction de l’aéroport porte à confusion parce qu’elle partage la bretelle indiquant Davie boulevard.

Le temps de réaction des conducteurs à une vitesse de 70 ou 80 miles à l’heure n’est pas acceptable si les indications ne sont pas parfaitement claires quelques miles plus tôt.

Le même problème est décrié par ceux qui demeurent dans le secteur de Griffin Road où l’on soutient que les indications pour prendre la bonne direction vers l’aéroport, ne sont pas perceptibles ni assez nombreuses.

Les instances responsables de la signalisation sont au boulot et tout devrait être en place d’ici trois mois.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...