Désertique, Bahia Mar sera transformée

Date:

La station Bahia Mar Resort, et sa marina, montrent un décor désertique et peu accueillant à longueur d’année. À l’exception de la présentation annuelle du Fort Lauderdale Boat Show, l’endroit est peu fréquenté par les badauds et les amants de la plage.

Depuis une éternité on plane sur des projets visant à revigorer l’endroit mais chaque fois, le projet est envoyé aux calendres grecques.

Il semble bien que cette nouvelle tentative sera le vrai départ pour finalement transformer cet espace de 39 acres en véritable site touristique.

L’endroit est la propriété de la ville de Fort Lauderdale où les occupants détiennent un bail à long terme. Ces derniers demandent une nouvelle entente de 50 ans avant de s’engager dans une modernisation, qui ne serait pas de trop.

Les autorités municipales ramènent cette proposition à 30 ans. Ils exigent aussi que l’organisation du Boat Show s’engage à revenir chaque année tant que le bail ne sera pas échu.

La discussion sur ce point est enclenchée.

Reste qu’il y a quelques semaines, les commissaires ont voté à 4 contre 1 en faveur de la mise en marche des travaux.

Ils ont toutefois avisé les occupants que les deux tours à condos qu’ils entendent construire, devront être moins élevées de 10 étages, c’est-à-dire de passer de 39 à 29 paliers, une élévation de cinq étages supérieure à la norme municipale. Pourtant à moins d’un mile au nord de Bahia Mar, une tour de condominiums s’élève sur 32 paliers.

Les locataires estiment que ces tours sont nécessaires pour rendre le complexe rentable.

400 millions

Ce nouveau complexe offrirait deux restaurants au bord de la mer, une promenade publique le long de l’Intercostal Waterways, une épicerie, un village de boutiques et un accès facile à partir de la plage, juste en face de l’hôtel que l’on restaurerait de façon à ce qu’il se fonde bien dans le décor embelli par les tours à condos.

Puis, un garage de deux niveaux avec une hauteur de 18 pieds, chacun serait construit pour accueillir les bateaux lors du Boat show, événement majeur on le sait.

Efrem Zimbalist, qui gère le salon nautique, est plus que satisfait affirmant que l’endroit va ressembler à un espace d’arts.

Cette importante transformation des lieux ne pourra devenir réalité uniquement que si les deux partis en viennent à une entente sur la durée du bail demandée par les occupants.

De nombreux résidents ont participé à une réunion de huit heures pour émettre leur opinion sur le projet.

Certains d’entre eux craignent que le trafic devienne un véritable problème dans cet environnement.

Le coût de tout ce branle-bas n’est rien de moins que 400 millions de dollars.

Aucune décision finale n’est encore conclue. Toutefois, les deux partis sont d’accord pour accélérer le pas afin que les béliers mécaniques et les travailleurs se mettent à l’œuvre.

Le site Bahia Mar donne l’apparence d’un champignon dans le désert. Il est charnu, inhospitalier et démuni.

Il est le parent pauvre de la route A1A qui, plus au nord, offre tout ce qu’il faut aux touristes.

Revigorer cet espace squelettique ne serait pas un luxe.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...

L’ART POUR CONTRER LES ORDURES 

Depuis belle lurette, le Floridien Xavier Cortada se consacre...