21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

De moins en moins d’options pour Fort Lauderdale 

Date:

Les habitants de cette ville tant appréciée des snowbirds devront se faire à l’idée que leur vie va changer. La montée de l’eau va en s’accélérant sur les côtes de la Floride. Il ne reste plus beaucoup d’options faciles et abordables et un comité d’experts planifie déjà l’élévation des routes. 

L’augmentation de la fréquence des inondations rend la situation de plus en plus difficile à gérer.  

La ville a beau procéder à l’élévation des digues et à l’amélioration du drainage, rien ne parvient à la protéger contre les inondations côtières. « Nous sommes vraiment touchés par les grandes marées, […] la route devient une rivière », a déclaré Judy Mudge, une résidente du quartier huppé Las Olas.

Un comité d’experts en aménagement du territoire de l’Urban Land Institute a été mandaté par la ville pour faire des recommandations afin de protéger la Venise des Amériques des inondations. Le comité a organisé deux réunions publiques avec la communauté. C’est dans quelques mois qu’il fera ses recommandations pour déterminer la hauteur de l’élévation des routes et les critères de sélection des chaussées à surélever.  

Le projet de rehaussement des routes ne fait pas l’unanimité car il n’apporte aucune solution aux inondations des propriétés. Les voies surélevées seront sèches, mais les maisons seront inondées. Il faudra donc surélever ces maisons. Selon FL Home Builder, il en coûtera entre 30,000 $ et 100,000$ à chaque propriétaire pour déplacer sa maison au même niveau que le système routier. 

À ces coûts s’ajoutent ceux liés à la nouvelle réglementation sur les digues. Les propriétaires de Fort Lauderdale qui en possèdent une devront l’élever à cinq pieds pour respecter les nouvelles exigences. Selon l’état de leur digue actuelle, ces derniers devront débourser jusqu’à 200 000 $ US par 100 pieds de longueur.

Les responsables de la ville de Fort Lauderdale préviennent que les solutions, comme l’augmentation du volume des canalisations, l’amélioration du rendement des stations de pompage et l’élévation des digues, ne suffiront pas à protéger Fort Lauderdale de l’augmentation du niveau de la mer. 

La mer pourrait s’être élevée de deux pieds dès 2060, c’est-à-dire bientôt. Les experts préviennent que les maisons, les terres et tout ce qui ne se trouve pas sur les hauteurs seront engloutis.

Cette ville est aux premières loges des changements climatiques avec sa surabondance de quartiers au niveau de la mer.

Une autre option au rehaussement des routes est le retrait géré, où les propriétaires fonciers quittent volontairement les zones sujettes aux inondations. La ville de Punta Gorda au sud-ouest de l’État a commencé à procéder aux rachats des propriétés afin de faciliter la migration vers l’intérieur des terres pour ainsi aider les gens à s’éloigner du littoral. Cette ville utilise ensuite les espaces vacants pour mettre en place des rivages de végétations qui amortissent les ondes de tempêtes et les inondations.

Pour le moment, il n’est pas encore question de rachats des propriétés privées par la ville de Fort Lauderdale. 

La combinaison du niveau de l’eau et de l’onde de tempêtes produit des catastrophes historiques. Rappelons qu’Ian en 2022, ouragan de catégorie 5 extrêmement destructeur, a causé des dommages évalués à 113 milliards US.

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...