22.4 C
Miami
jeudi, avril 18, 2024

Coupable de la baisse de consommation d’alcool au pays

Date:

La consommation d’alcool aux États-Unis a diminué pour la troisième année consécutive en 2018, même si les Américains boivent davantage de vin et de spiritueux.

Croyez-le ou non, cette baisse est en grande partie due à la diminution de consommation de bière. Mais, personne n’a perdu espoir pour l’industrie !
Selon l’International Wines and Spirits Record (IWSR), la plus récente analyse du marché des boissons révèle que le volume de bière vendu avait diminué de 1,5 % l’année dernière, pour s’établir à 2,62 milliards de caisses de 9 litres.
Face à cette tendance qui inquiète les grands producteurs de bière, Anheuser-Busch InBev a trouvé sa mine d’or avec la nouvelle Pure Gold, une bière biologique distribuée sous la marque Michelob Ultra.
Cette dernière a réussi à séduire les clients de vin et spiritueux et afin de maintenir l’élan de la marque, la bière a été largement promue au Super Bowl le 2 février dernier.

Rien Inventé
On pourrait croire Anheuser-Busch InBev très innovateur, mais détrompez-vous… le grand brasseur n’a rien inventé !
C’est depuis janvier 2013 que les paramètres ont été établis pour la production de bière certifiée biologique et ce sont les brasseries artisanales qui ont parti le bal, et leur industrie est en croissance. Elle a augmenté de plus de 30 millions de dollars au cours de la dernière décennie. Il existe même un festival des brasseurs biologiques nord-américains à Portland, dans l’Oregon.
Les avantages sont clairs : ces bières sont meilleures pour la santé, elles contribuent à la durabilité et protège les travailleurs et la faune des pesticides. Le seul « hic » dans tout cela, c’est qu’il en coûte plus pour une production certifiée bio. Les petites brasseries n’ont simplement pas le budget pour annoncer leurs produits.
Mais qu’est-ce qui fait qu’une bière est bio ou non ?
La plupart des bières sont composées de quatre ingrédients : de l’eau, des grains maltés (principalement de l’orge), du houblon et de la levure. Cela dit, comme le houblon joue un rôle de premier plan dans la saveur de la bière, les brasseries biologiques se doivent d’utiliser du houblon bio.
Pour porter l’appellation de « bière biologique », au moins 95 % des ingrédients doivent être certifiés biologiques. Même chose pour tous les autres ingrédients ajoutés tel que les fruits, les sucres et les épices.
Dans l’État de Floride, plus de 200 micro-brasseurs ont pignon sur rue. Si la proposition de cultiver le houblon sur les terres dévastées par l’ouragan Michael germait, peut-être que la Floride entrouvrirait une autre place au soleil !

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HOLLYWOOD : FLANIGAN’S A ROUVERT SES PORTES

Près de 6 ans après qu’un incendie s’était déclaré...

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...