Broward encombré par sa population

Date:

La Floride a accueilli 105 millions de visiteurs au cours de la dernière année, fracassant sa marque de 99 000 000 enregistrée un an plus tôt en 2014.

Le Gouverneur Rick Scott, qui avait l’an dernier, versé des millions de dollars aux organismes de promotion du tourisme, place la barrière encore plus haute pour la présente année.

Il vise les 115 millions de visiteurs.

La barre est haute compte tenue de l’hiver beaucoup moins rigoureux au Canada et de la dévaluation du huard. On le sait, les Canadiens, qui constituent une large part de touristes pour la Floride, ont été moins nombreux à venir ici au cours des premiers mois de 2016.

La marque établie en 2015 place la Floride au sommet de tous les États américains à ce chapitre. Inutile de répéter que le tourisme est la plus importante industrie de la Floride lorsque l’on considère que tous ces visiteurs sont ici pour profiter du beau temps et qu’ils dépensent des milliards de dollars.

Ces ruées qui s’amplifient d’année en année, permettent de mieux comprendre la vague de construction d’hôtels à la grandeur de la Floride, particulièrement ici dans la partie sud, formée par les comtés de Palm Beach, Broward et Miami Dade.

En fait, ce phénomène fait tourner la roue. Plus de touristes, plus d’hôtels, plus de restaurants, plus de clients dans tous les commerces donc plus de travailleurs pour tous les services. Mais l’industrie touristique de la Floride doit, comme les vacanciers canadiens, souhaiter une moins large disparité entre les dollars américains et canadiens.

Embêtements

Cette invasion de visiteurs crée toutefois des embêtements aux responsables des nombreuses municipalités en termes d’accommodements et de besoin de toutes sortes.

Parce qu’en plus de ces 100 millions de visiteurs, viennent s’ajouter des milliers de nouveaux résidents.

Les concentrations de population se multiplient dans les villes et les autorités ne cachent pas leur inquiétude, quand aux efforts qu’ils doivent maintenant faire pour fournir tous les services auxquels s’attendent tous les nouveaux contribuables.

Dans Broward ce n’est pas la panique. Mais le temps presse. Parce que ce comté est la destination de milliers de nouveaux arrivants auxquels, chaque année, viennent se joindre des dizaines de milliers de touristes.

L’un des problèmes majeurs devient la circulation automobile où les principales artères perdent constamment leur fluidité.

Pour remédier, un tant soit peu à cette explosion humaine, on commence à tabler sur une hausse de la taxe de vente de 1% dont les revenus serviraient à ajouter des services de transport en commun.

On parle de trajets ferroviaires et une augmentation d’autobus. Ratatiner le volume de voitures sur les routes semble utopique.

Un seul exemple suffit pour montrer à quel point cette ambition semble bien peu alléger le flux des voitures.

Cent millions de visiteurs représentent combien de locations de voitures dans une seule journée chez les opérants de ce commerce?

Si l’on additionne les nouveaux arrivants, les 105 millions de visiteurs, les milliers de nouveaux travailleurs, les chiffres prennent des proportions démesurées et poussent vers le haut tous les inconvénients qui en découlent.

Pour revenir à la masse des touristes, la région d’Orlando reste l’endroit des États-Unis le plus visité.

En 2014, 62 millions de visiteurs y sont débarqués.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...